Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
23 mars 2009

Eva - 7 -

Je viens de redéfaire le dos jusqu'aux diminutions d'emmanchures. En effet, après l'avoir redéfait 5 fois je crois, il était toujours trop court. C'est à dire que j'arrivais au moment où il ne me restait plus que les 54 mailles du col alors que je n'avais pas monté les 19 cm d'emmanchures qu'il me faut pour la taille 2. Cette fois-ci, comme j'ai pas envie de redéfaire encore une fois je me suis décidée à utiliser une méthode moins empirique. Enfin ! J'aurais pu le faire plus tôt ! Mais vous savez ce que c'est, à chaque fois on se dit pas la peine de perdre du temps ... Ce coup-ci sûr ! Je suis bonne ! Et patatras ... pas bonne 27259962

Donc ce coup-ci je compte ! J'ai diminué 1 fois 5 mailles de chaque côté, soit 10 + 1 fois 2 mailles de chaque côté, soit 4 et donc au total 14 mailles. Là il me reste 54 mailles pour le col + 42 mailles à diminuer.

Sachant qu'il me faut au minimum 4 rangs pour faire 1 cm, 42 mailles divisées par 4 = 10,5 cm .... Soit diminuer d'une maille seulement de chaque côté et tous les 2 rangs. Là, je pense que je vais être bonne  36_1_21 . Je vous dis ça tout à l'heure ...

36_13_14

Publicité
Commentaires
M
faire et défaire ... <br /> je compatis, enfin, y a que le résultat qui compte en tricot !<br /> bon courage
C
Et en plus ça fait faire du calcul.....<br /> A tout à l'heure.
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité