Maintenant qu'ils sont offerts, je peux vous les montrer 339

Le pull de Julien ...1m91 ! J'étais inquiète, je n'ai pas l'habitude de tricoter en si grand. J'avais peur que les manches soient trop longues, les épaules trop larges, le pull trop grand. Je n'avais pour modèle qu'un vieux T-shirt. Finalement il lui va comme un gant. Il tombe impeccable ! Je crois qu'il lui a fait bien plaisir son pull. Je suis prète à lui en faire un autre, dans un p'tit moment quand même parce que 58 cm des hanches aux aisselles, avec la ribambelle de torsades, je n'en voyais plus le bout !

Pull

Un clic pour agrandir

Le gilet brillant pour ma chérie belle :

Photo_001

Je vais faire le même en blanc pour ma grande. Pour le 2ème je ne le ferai pas de la même façon. Vous voyez comme le lacet monte pour former ensuite l'encolure, je trouve qu'il manque cette largeur en bas du gilet. Je monterai donc la même bande de côtes du bas jusqu'en haut.. Comment ?  Je rajouterait les mailles au départ,   je ferai le lacet comme indiqué dans le modèle. Puis, à la hauteur où le lacet doit s'accrocher au gilet je superposerai les mailles du lacet aux mailles de la bande en tricotant les 2 épaisseurs ensemble pour ensuite monter comme sur le modèle. Rendez-vous bientôt pour voir le résultat. A venir aussi la photo d'un chèche couleur argent que j'ai fait pour ma grande pour aller sur sa robe du soir noire.

Reste à faire le gilet brillant blanc pour ma grande et un chèche couleur or pour ma chérie belle pour aller avec sa robe du soir blanche.

Edit du 28 décembre : le pull de Julien est tricoté aux aiguilles N° 4 en laine impact de Phildar. Le gilet brillant est tricoté en laine mohair 30%, le reste de la composition je ne m'en souviens pas, sauf du fil brillant dedans, tricoté aux aiguilles du 4. C'est une laine turque que j'ai trouvée sur ebay et je suis ravie de ce nouveau fournisseur de laine. La qualité est bien au rendez-vous à un prix défiant toute concurrence. Je n'en ai pas pour 10 euros entre les 5 ou 6 pelotes de laine et le port.