Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
29 décembre 2008

338 sans-abris sont morts en 2008 !

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081222.OBS6763/338_sansabri_sont_morts_dans_la_rue_en_2008.html

Je voudrai hurler ce chiffre, comme pour en faire mieux prendre conscience. 338 MORTS ... Merde ! Nous sommes au XXI siècle ! Comment nos politiques peuvent-ils encore se regarder dans une glace ??? Sarko avait dit d'ici 2 ans plus personne ne dormira dans la rue ... Je sais bien qu'il n'a pratiquement rien tenu de ce qu'il devait faire, mais quand même ! Ces 338 morts entâchent toutes les consciences, qu'elles soient de droite, de gauche, ou du centre !

Source :  http://www.mediapart.fr/journal/france/051208/hebergement-les-mensonges-du-gouvernement

Hébergement: les mensonges du
gouvernement

Michaël Hajdenberg

Depuis dix jours, Nicolas Sarkozy et Christine Boutin font tout pour faire croire que les places en centres d'hébergement d'urgence sont suffisamment nombreuses. Et que dormir dehors et y mourir serait donc le choix délibéré des sans-abri. Une enquête commandée il y a quelques mois par le ministère du logement, et que Mediapart s'est procurée, montre pourtant tout le contraire: la moitié des demandes ne sont pas satisfaites, et ces refus s'expliquent dans 73% des cas par le manque de places disponibles.

La carte des morts de la rue :

1

Publicité
Commentaires
B
Tu sais, je demeure toujours dans le coin où tu as vécu étant petite. Et on voit toujours des SDF errer. Par contre, je ne vois toujours pas de camions ou de bus, distribuer des repas chauds aux SDF, ni de Croix Rouge, ni autres aides voir les gars qui demeurent derrière des cartons des baraques en tôle ondulée, cachée derrière les ordures.<br /> Par contre, dans les squares, là où il y a des bancs, il y a des gens qui apportent à manger aux chats : pâtée, crqoquettes, des écuelles d'eau. Mais rien pour les hommes.<br /> On dirait que les gens ont honte de voir ces malheureux privés de maison, de chaleur, d'amitié, de nourriture.
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité