Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
11 janvier 2008

Hommage à Simone de Beauvoir

Merci Madame de Beauvoir, merci de la part de celles qui vous doivent tant !

Pour autant ce n'est pas terminé ...

L'engagement de Simone de Beauvoir

L'engagement de Simone de Beauvoir
Vidéo envoyée par lefigaro

Danielle Sallenave, Prix Renaudot et Grand prix de littérature de l'Académie française, raconte l'engagement de Simone de Beauvoir, en plus du féminisme.

femmes debout 1
Vidéo envoyée par adrien_fournier

1999 suisse/france extrait du film de c roussopoulos les origines du mouvement de liberation des femmes

femmes debout_2
Vidéo envoyée par adrien_fournier

 

femmes debout_3
Vidéo envoyée par adrien_fournier

le femininisme du point de vu des lesbiennes et des médias autres vidéos

femmes debout 4
Vidéo envoyée par adrien_fournier

Publicité
Commentaires
S
De rien. C'est quand même plus sympa que Sarko :))
K
merci pour cette émission... passionnante...
S
Malheureusement je ne l'ai pas étudiée en milieu scolaire. Cependant, je suis de celles qui étaient dans la rue pour la libéralisation de l'avortement et de la contraception. C'est là que je l'ai connue ainsi que Gisèle Halimi au procès de Bobigny. Pour autant, j'ai lu quelques romans de Simone de Beauvoir, que j'ai aimés, sans savoir qu'elle avait écrit ce livre fabuleux : le 2ème sexe. C'est bien plus tard qu'un homme me l'a offert pour un anniversaire.
2
ça fait longtemps que je n'ai pas lu ses oeuvres mais elles me plaisaient durant mes études au lycée.En plus j'avais à lépoque une prof super bien et très jeune que j'appréciais beaucoup.
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité