Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
10 janvier 2008

Dèg ... comme dirait ma fille !

Je suis dégoutée frown      

J'avais fait un joli tour de cou pour le bébé d'une amie virtuelle. Une tite création sortie de mon imagination. Je trouvais ça vraiment mignon ! Une tite bordure tout autour ! C'était chou comme tout pour un bébé.  Je voulais vraiment finir ce soir parce qu'il me reste encore 2 pompons à faire pour autre chose dans le colis. Je voulais donc finir. J'arrète le dernier fil et patatra !!!  La Cata, la grosse Cata, j'ai coupé trop près et coupé une maille ! D'habitude je rentre bien mon fil, puis juste avant de le couper je tire un peu dessus de façon à ne pas couper à ras, et en se rétractant le fil rentre et est caché. Pourquoi je ne l'ai pas fait ce coup-ci ? Allez savoir ... Toujours est-il que j'essaye de rattraper ma connerie sans tout défaire, pas évident pour l'instant ... Parce-que, pour éviter d'avoir beaucoup de fils à rentrer à la fin, j'ai fait un joli pourtour pour achever l'ouvrage, mais je l'ai fait à partir de la dernière maille du tricot sans couper le fil, je l'ai montée au crochet pour faire un angle ... Pour ce soir j'ai arrété les frais, on verra demain ... Il fera jour ... S

Publicité
Commentaires
S
Impossible Isa, c'était sur la lisière ! J'ai redéfait ma bordure et je suis en train de la retricoter. Malheureusement un contretemps m'a empéchée de finir aujourd'hui, je la finirai demain et vous mettrai des photos bientôt :)
I
zut alors...il faut que tu détricotes avec une grosse aig ou un crochet qq mailles et ensuite avec une aig du même fil tu reconstitue les mailles que tu as perdue...je l'ai déjà fait pour une fille de tricotin qui avait un trou dans son écharpe...il faut faire semblant de tricoter mais...avec une aig à coudre la laine...j'espère que ça va marcher pour toi!!! bises
S
Non, je ne peux pas le rattraper avec un crochet, c'est vraiment tout au bord et sur le côté, bien au milieu ... Enfin, si je n'arrive pas à défaire proprement ce matin je vais recommencer, il n'y avait qu'une journée de travail dessus, ce sera vite fait et dans ce cas j'enverrai mon colis lundi au lieu de samedi. De toute façon, l'amie en question ne s'attend absolument pas à le recevoir, ce n'est donc pas à un jour près. Et puis, entre nous, c'est bien que le tricot vienne rappeler ses règles d'attention sur un petit travail comme ça plutôt que sur une robe ... :))
2
Tu pourrai peut-être l rattraper avec un crocheT.Je te souhaite quand même bon courage.
S
Mince de zut !!!! la vie est bien cruelle !
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité