Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
12 avril 2011

Au feu !

Nous avons eu notre premier incendie de la saison la semaine dernière sur la commune de Tresque et voici qu'un autre, d'ampleur,  s'est déclaré hier à St Jean du Pin près d'Alès. Ce sont des indications sérieuses de l'état de sècheresse des sols. Nous ne sommes pas loin du grand week end de Pâques aussi, très humblement, vous qui prendrez votre voiture pour venir vous ressourcer un peu chez nous, ne jetez pas vos mégots par la fenêtre de votre voiture. Rarement l'embrasement  est  immédiat, en général le mégot continue à se consummer, grille une puis deux feuilles tout doucement avant que l'incendie ne se déclare.  C'est pour ça qu'il ne faut jamais jeter un mégot par sa fenêtre, même si on le croit éteint.

Publicité
Commentaires
L
Suis entièrement d'accord!!!
N
Oui, mon fils nous a parlé de ce feu près d'Alès...<br /> Nelly
S
d'autant que certain pompiers y laissent leurs vies (mon mari est pompier pro et a perdu un ami comme ça )
S
Malheureusement nous savons que nous aurons au moins un grand incendie. C'est à peine croyable, mais l'été dernier, c'est un train qui avait un problème de freins. Les freins coincés produisaient des étincelles qui ont provoqué je ne sais plus combien de départs de feux sur tout son trajet entre Montpellier et Nîmes.
E
Je ne sais pas combien d'incendie il faudra avant que les gens ne comprennent ! Et sans parler d'incendie, les mégots polluent tout simplement !<br /> J'espère que vous serez épargnés.
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité