Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
22 juin 2009

Expression d'enfants

Aujourd'hui, à l'école, j'ai été sage comme un dessin !
Benjamin 5 ans
(c'est sur ça rime pas mais bon c'est pas tombé loin quand même)

-----------------

A l'école il y a une barrière entre la cour des petits et la cour des grands pour empêcher de faire des câlins aux grandes soeurs ...
Enzo 3 ans
(Quelle cruauté !!!)

-----------------

Révisant le présent, le futur et le passé, une maman demande à son fils: 'Demain il neigera, c'est quel temps'
Réponse: 'C'est l'hiver !'
Alexis 7 ans
(c'est plus marrant comme ça la conjugaison)

-----------------

La maman:
'Qu'as-tu mangé à la cantine ce midi ?'
'Des carottes râpées...de la viande...'
'Et avec quoi ?'
'Ben....ma fourchette !'
Louis 4 ans
(franchement les parents des fois ils ont de ces questions.)

-----------------

Baptiste fait une bise à sa maîtresse et lui dit : 'C'était bien aujourd'hui, alors je reviendrai te voir demain...'
Baptiste 3 ans
(j'adore)

-----------------

'Maman, en fait l'école c'est comme le WC, on y va parce qu'on doit'.
Arlène 8 ans
(moi je vois un 2ème point commun c'est qu'on s'y fait drôlement c... !!!!!!!!!!!)

-----------------

'Un triangle, c'est un carré pointu !'
Juliette 6 ans
(et toc, même que personne ne l'avait remarqué mais Juliette si.)

-----------------

Ma maîtresse est malade, elle a la grève.
Cassandre 5 ans
(sans commentaire ce serait trop facile)

-----------------

J'ai une maîtresse toute neuve à l'école, elle s'appelle Sophie!
Benoît 4 ans
(allez savoir les gosses ont peut-être obtenu une reprise sur la vieillle comme pour l'électroménager)

-----------------

Qu'as-tu fait à l'école ce matin Sacha ?
- du coloriage, du gomettage, du dessinage et du ... bavardage !
Sacha 5 ans (comme moi...)

-----------------

Natacha, 1ère année maternelle, 2ème jour, avant de partir pour l'école....
Maman!!!maman!!! dépêche toi,sinon il n'y aura plus de place!!!
Natacha 3 ans
(Ne t'inquiète pas ils t'en trouveront toujours une, crois moi !)

-----------------

Un jour Marc a dit :
'Moi quand je serai grand, je serai architecte et je construirai des écoles rondes.
Parce que comme ça les maîtres, ils ne pourront plus mettre les enfants au coin'.
Marc 8 ans
(ah, ils vont être bien em........ là quand même).

-----------------

Baptiste qui doit retourner à l'école l'après-midi pour la sieste, se met a pleurer à grosses larmes : 'Je ne veux pas dormir à l'école, je veux bien apprendre à dessiner et à écrire, mais je n'ai pas besoin d'apprendre à dormir...je sais déjà !!!'
Baptiste 3 ans
(c'est très logique quand même un enfant).

-----------------

- Tu aimes bien aller à l'école ?
- Oui et aussi en repartir, c'est ce qu'il y a entre les deux que je n'aime pas trop.
Louise 6 ans
(et oui... tout mon problème...)

-----------------

La maîtresse demande à Matéo
-'Et tu t'appelles Matéo comment ?' et Matéo de répondre
-'Matéo d'amour !'.
Matéo 3 ans
(Quel tombeur !)

-----------------

Le métier de ma maîtresse, c'est punir les enfants.
Stevens 5 ans
(T'as raison Stevens, ils suivent même un entrainement commando spécial pour ça)

-----------------

Papy demande à Safwan s'il est le premier à l'école. 'Oui papy, le premier à sortir'
Safwan 3 ans
(c'est vrai quoi, on doit être performant dans tous les domaines.)

-----------------

Sibylle écoute la leçon de grammaire que sa maman fait réciter à sa grande soeur. Maman interroge: 'Que met-on à la fin d'une phrase exclamative ? Un point, un point...??' Et Sibylle sans lever le nez de son jeu répond: 'un point.FR !'
Sibylle 4 ans
(ah !!! Le miracle d'internet)

-----------------

' Tu sais maman, les livres, c'est là où on range les rêves.'
Louve 6 ans
(ma préférée et sans doute la plus poétique)

-----------------

Source Rigolus d'aujourd'hui

Publicité
Commentaires
S
Vous pouvez tout mettre sur votre blog. Je n'ai pas pu vous répondre par mail car l'adresse que vous avez indiquée est erronée :)
P
ho oui laissons toute cette poésie aux enfants c'est trop beau!!!!<br /> <br /> Je peux mettre celle de louve sur mon blog svp???
J
Et pour continuer la série... Chipette (ma petite fille) 4 ans récite l'alphabet...<br /> "A. B. C. D........W point com"!!!! Encore une atteinte par le virus d'internet. Bizzzzzzzzzzzzzz
E
Ca manque pas de fraicheur !
M
trop mimi :-) et certain passage tellement vrai .... moi ma fille en ce moment c'est (je suis enceinte):<br /> "maman Rachel va bientôt sortir?" <br /> je lui réponds:<br /> "oui mais il faut encore attendre" <br /> et elle me demande:<br /> "Comment elle est entrée?" .... et là mmmm je réfléchis encore car je m'attendais pas à cette question si tôt (elle a 3 ans)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité