Je participe au kal "Fil de poussière". Le post original de Sèv est ici :

http://orchidettricot.blog.free.fr/index.php?post/2009/01/11/Une-jolie-id%C3%A9e-de-d%C3%A9but-d-ann%C3%A9e&pub=0

Alors, oui, je voulais vous parler du kal, mais entre parenthèses, tant qu'à être sur son blog, allez jeter un oeil sur ses orchidées 15_9_15

Donc, ce kal Fil de poussière consiste à ne plus jeter nos brins de laine. Lorsqu'un ouvrage est terminé, lorsqu'on le coud, ne plus jeter les chutes de laine, mais au contraire les mettre dans un bocal. A chaque lune, laquelle il ne faut pas me demander, ce n'est pas le truc dont je me préoccupe ... A ce moment là dirons-nous, nous mettons une photo de notre bocal. Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de joli bocal donc je les ai mis dans un pot de confiture. Dans quelques mois, quand les jolis bocaux destinés aux conserves sortiront, j'en achèterai un.

Il faut dire qu'en Provence nous avons beaucoup de chambres d'hôtes et donc un joli bocal dans lequel on a stérilisé de bonnes choses, confitures, patés etc. ce joli bocal est très commercial et favorise la vente aux touristes qui ont envie de rapporter quelques victuailles de notre belle région. Un bocal est plus facile à transporter, est moins périssable que des produits frais. Je vais donc attendre un peu pour offrir à mes fils de poussière une jolie demeure cerises  En attendant, comme j'ai vu sur le blog de PetiteSuzie que c'est la 1ère lune, voici mon bocal tel qu'il se présente aujourd'hui :

Photo_001

Comme vous pouvez le voir il est pret pour voyager  120104_7E13

Bonne journée, bons tricots ...