Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
6 juillet 2008

Comme un malaise ...

Bien entendu je me réjouis de la libération d'Ingrid Bétancourt, mon propos n'est pas là.

Simplement j'ai souvenir de Françoise Aubenas et plus précisément de sa libération. Peut-être vous en souvenez-vous, mais elle en était revenue amaigrie, les traits tirés. Elle était visiblement marquée par une certaine souffrance trahie par les traits de son visage.

Je me souviens également des 3 otages français au Liban. En écrivant leur nom m'échappe ... Je les ai pourtant entendus nommer chaque soir de captivité au journal télévisé, mais là sur le coup, seul le prénom de Philippe me revient ... Bref, quand ils sont revenus de captivité, eux aussi étaient quand même dans un sale état. Amaigris, les traits tirés, bref on était contents, mais ils n'étaient pas beaux à voir lorsque leur avion a aterrit.

Et quand j'ai vu Ingrid Betancourt, j'étais stupéfaite ! Déjà, vu la dernière image que nous avions d'elle, le contraste était saisissant. Mais, bon, ce n'est pas seulement ça. Je l'ai trouvée bien pour une otage qui sortait de 6 ans de captivité, pas maigre, sereine, un regard tout aussi lumineux qu'avant, et enfin, cerise sur le gâteau, elle était au courant de la marche blanche qui avait eu lieu très récemment et à laquelle avait pris part Carla Bruni puisqu'elle l'en a remerciée. Et donc, je ne sais pas vous, mais moi j'ai ressenti comme un malaise, comme si quelque chose sonnait faux,  comme si quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire si bien ficelée. Et donc je suis allée à la pèche aux infos.

Je vous invite donc à aller lire l'article d'Olivier Bonnet (Plume de presse), n'hésitez pas dans les commentaires à aller voir certains documents fournis par d'autres internautes, vous verrez que finalement ce n'est pas vraiment "tout comme ça ... "      L'article est très  précisément ici :      http://www.plumedepresse.com/spip.php?article411

Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est drôle ...
I
oui le problème en ce moment c'est que "les bonnes choses" arrivent toujours au moment propice...ben tiens!!!!!
M
Je suis comme vous, heureuse de la libération d'Ingrid Bétancourt, mais je n'ai pas oublié les personnes avant elle qui ont été otages. Beaucoup de journalistes, des humanitaires sont victime de la barbarie. notons aussi qu'il reste encore des otages entre les mains de leurs geôliers.<br /> J'ai été émue par votre commentaire. A bientôt de vous lire.<br /> Cordialement<br /> mimi
S
Mais de rien :)
O
Merci chère amie :)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité