Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
24 avril 2008

N'avez-vous jamais eu envie d'étrangler vos filles ?

Peut-être vous souvenez-vous de cette robe ?

Image1

Je l'avais faite une première fois avec cette laine :

Photo2_008

Le dos et le devant étaient terminés, tricotés en rond. Je n'avais plus que les épaules à coudre et tricoter les manches quand ... Bien qu'elle l'ait vue monter à différents stades ... Bien qu'elle ait vu le motif ... Bref ma fille a trouvé que finalement elle n'aimait pas le motif à trous-trous ! Je l'ai détricotée.

Elle voulait celle-ci :

Image2

Il y a 3 semaines maintenant, je vous annonçais l'arrivée d'une robe. La voici :

Photo2_075

Un clic pour agrandir      

Photo2_076

Ici épaules et manches cousues prètes à être montées.

Les 2 petites tâches blanches sur la taille, ce sont 2 peluches de coton, pas des trous 1

Cette photo pour vous montrer l'un de mes repères de côté, qui me sert pour bien monter la manche :

Photo2_077

Quand j'ai eu fini la taille, je lui ai dit que je la trouvais bien longue ... Non non ça me plait ... J'ai continué, je l'ai pratiquement terminée, comme vous voyez ! Elle l'a essayée telle quelle, épaules cousues. De nouveau ... Quand même, elle me semble trop longue sur toi cette robe. Non, çette longueur revient à la mode. Bon ... je tricote les manches, je les couds. J'étais prète à les monter sur sa robe, quand elle vient avec sa soeur déjeûner à la maison. Elle me demande la robe pour la montrer à sa soeur, elle l'enfile, puis elle me sort ... Elle est bien trop longue cette robe ! Je l'aurais tuée ! (façon de parler, je ne vais pas zigouiller ma fille pour une robe tout de même) Au final il faut bien la raccourcir de 10 cm. J'étais tellement dégoûtée que de 3 semaines je n'ai pas touché la robe ... confu

J'ai attaqué celle de sa soeur, celle dont j'ai mis des photos dans mon tuto du tricot rond. J'ai commencé par les manches pour que la petite voit bien le motif. Pas de souci il lui plait ! J'ai bien monté la robe, j'ai terminé les diminutions de la taille, j'ai même dépassé la taille, je suis à 35 cm environ, la voici :

Photo2_073

J'espère que ma chérie belle l'aimera jusqu'au bout confus

J'ai toujours donné un surnom à mes filles, la grande c'est "ma grande" parce qu'elle m'a dit un jour qu'elle n'avait plus l'âge des surnoms , la plus jeune c'est "ma chérie belle"  icon_timide

Publicité
Commentaires
S
Oui, j'ai l'impression qu'elle n'a aucune idée du temps passé dessus ...
M
j'imagine bien la déception....... =x
K
Faites des gosses !!!
S
Et bien voilà, je t'ai menti sans le savoir, je connais bien les saintes chéries :))<br /> Sinon, avais-tu un livre en tête quand tu as écrit ton commentaire ? ;)
S
Non, je ne connais pas du tout ... Tiens je vais regarder un peu les livres de cette autrice sur internet :))<br /> Mes filles ont 21 et 31 ans :)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité