Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
11 février 2008

Statut du foetus : VIGILANCE !

Une première judiciaire : la Cour de cassation a rendu un arrêt qui pourra permettre aux parents de déclarer à l'état civil un fœtus de moins de 22 semaines né sans vie.

Statut du foetus : Tugdual Derville - Maïté Albagly
Vidéo envoyée par A-D-V

La Cour de cassation reconnaît le deuil des parents qui ont perdu un bébé (fœtus) mort-né. Débat sur i-télé dans l’émission Polémique entre Maïté Albagly, secrétaire générale du Planning familial, Jean-Philippe Legros, psychologue à l’hôpital Saint-Vincent de Paul, et Tugdual Derville, délégué général de l’Alliance pour les Droits de la Vie.

Publicité
Commentaires
S
Sujet délicat, certes ! Mais pour ma part, je suis d'une génération où l'avortement clandestin à l'époque des "faiseuses d'anges" était la première cause de mortalité chez les femmes. Il a fallu se battre bec et ongle pour le droit à la contraception et à l'avortement. Je ne suis donc absolument pas disposée à ce que l'on revienne ou que l'on restreigne ces droits si chèrement gagnés. L'histoire nous a trop enseigné par quelles petites portes dérobées nos droits sont grignotés pour ne devenir que peau de chagrin. Je suis donc très vigilante sur ce sujet.
D
Sujet délicat...il faudrait vraiment se mettre à la place des personnes concernées et comme chacun a ses raisons et ses sensibilités, chaque cas est à étudier minucieusement...
K
inquiétant en effet... voilà que pour les interruptions médicales de grossesse, on frôle l'infanticide... ça fait froid dans le dos.
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité