Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
11 février 2008

Une robe ...

Après avoir répondu aux urgences hivernales de ma chérie belle là-haut dans le nord, je tricote un peu pour ma grande. Voici la robe que je viens de commencer :

Robe

(Un clic pour agrandir)

Il s'agit d'un modèle Phildar. Le modèle se tricote avec des aiguilles du 6   6,5 et 7. Je la réalise dans  une magnifique laine alpaga qui se tricote avec des aiguilles du 8 ! Une petite règle de 3, une petite réduction du motif plus tard et les explications sont adaptées. Le motif se faisait sur 12 mailles, compte tenu de la taille des aiguilles je l'ai ramené à 10 mailles et un rang en moins. Certes une robe c'est un gros morceau, mais avec des aiguilles du 8 ça monte vite 1. Ensuite, vers la fin de la semaine, j'aurai bien 2 jours de coutures pour faire mes différents assemblages de divers ouvrages tricotés. Ce sera donc plutôt début de semaine prochaine que vous aurez des photos !

Publicité
Commentaires
L
Elle est belle cette robe
S
De rien Brigitte ;)<br /> J'ai l'impression qu'il y a des problèmes sur canal blog car je ne vois pas ton commentaire. Je l'ai reçu par mail.<br /> Brigitte disait :<br /> Commentaire :<br /> "J' ai mis la vidéo sur mon blog , merci pour tes conseils."<br /> Maintenant tu sauras mettre toutes les vidéos que tu veux sur ton blog :)
S
J' ai mis la vidéo sur mon blog , merci pour tes conseils .
S
Je me suis mal exprimée, ce n'est pas la robe qui sera terminée la semaine prochaine, ce sont d'autres ouvrages ! Un pull, un haut d'été, un béret, et puis la fin du Ganymèce que j'aurai repris. Comme ma fille arrive cette fin de semaine, je compte qu'elle reparte avec le tout :))
S
En ce moment guère beaucoup :(
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité