Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
1 novembre 2007

Challenge 2008

Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière ça ?

Ca se passe ici Il s'agit de lire, tout au long de l'année, un livre par auteur. Mais ... Un livre par auteur inconnu et dont le nom commence par une lettre de l'aphalbet. Chaque lettre ne peut être utilisée qu'une fois. Chacune, chacun fait sa liste, lit, puis commente sa lecture sur le site Challenge ABC 2008.

Je suis séduite, peut-être que ce sera LE truc pour que je me remette à lire, je ne sais pas ...

Il fut un temps où je ne pouvais pas m’endormir si je n’avais pas lu au préalable. Puis … La vie tout simplement … Les enfants, la vie professionnelle et la vie du foyer cumulés me laissaient très souvent, bien trop souvent, sur les genoux ! Ce qui fait que j’ai perdu le goût de lire (un livre). Je précise un livre parce que les magazines … Il n’y a pas besoin de grands efforts pour les lire. 

J’ai donc commencé ma liste, en me disant depuis le temps que tu te dis que tu découvrirais bien unetelle ou untel, c’est le moment ! Evidement, c’est là que les noms ne vous reviennent pas ou trop, c’est selon … Trop dans les auteurs connus : Hemingway etc … En même temps, j’avais envie de découvrir la récente génération, ou la génération en cours d’écrivains …. J’ai donc supprimé Marcel Proust pour Mazarine Pingeot ... Cette écrivaine m'intrigue depuis un p'tit moment déjà. Il y a aussi Isabel Allende et Fred Vargas qui m'intriguent aussi, d'accord ce sont des genres très différents, mais la variété a son charme aussi ... Et puis, je m'autorise à ne pas aller jusqu'au bout d'un livre s'il est trop chiant rire...

Je pense que la bibbliothèque sera fermée jusqu'à lundi, j'irai donc lundi prendre le 1er livre, je vous en dirai plus lorsque j'aurai attaqué.

Publicité
Commentaires
M
pour cette "page de publicité".<br /> Lorsque j'étais plus jeune, je tricotais. Aujourd'hui j'ai laissé tomber le tricot, et je lis.<br /> Peut-être me remettrais-je un jour aux aiguilles ?<br /> <br /> Meria
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité