Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
13 octobre 2013

Marie Blachère

Une grande enseigne semble-t-il. Une grande franchise semble-t-il …

Avec mes amies nous nous posons bien des questions, non pas sur leurs marchandises quoique il ne faut pas y aller de trop bonne heure le matin sous peine d’avoir du pain congelé sans vous en avertir bien entendu.

Non nos interrogations vont au personnel de cette enseigne.

Nous savons très bien qu’une école de vente qui enseignerait

-           l’impolitesse,

-           la manière de se comporter pour se foutre des clients avec selon le cas une pointe de racisme,

-          l’invisibilité des clients ça s’est le plus facile : vous êtes dans le magasin, une vendeuse au tél, une autre qui papote gentiment,  avec celle qui semble être chef,  sur les cookies « et si on les étalait ? ». Pendant ce temps vous attendez. Au bout de 5 minutes de ce petit jeu,  personne ne m’a adressé la parole, ni bonjour, ni quoi, ni me*de,  je suis partie acheter mon pain à 100 m à la Fromenterie.

Et on pourrait vous en sortir à la pelle des exemples. Nous nous disons donc qu’une école de vente de ce type n’existe pas, il leur a donc fallu l’inventer. Ils l’ont appelée l’école des plus mauvaises manières, et ça marche à plein tube ! A Bagnols sur Cèze, les 2 magasins ont envoyé leurs vendeuses dans cette école « de manières », le magasin de Pont Saint Esprit également. Je pense qu’ils doivent organiser des compétitions du genre, en tout cas c’est bien le magasin de l’ancien centre commercial Champion qui l’emporte haut la main.

Je me demande quand même si la gangrène ne se situe pas au plus haut niveau de cette chaîne. J’ai envoyé plusieurs mails au fur et à mesure des incidents, je n’ai jamais eu aucune réponse.

Serait-ce tout le Gard qui envoie ses vendeuses dans cette école des mauvaises manières ? Serait-ce national ? J’attends vraiment vos retours sur ce grand sondage national, j’ai hâte de savoir si c’est nous qui sommes particulièrement gâtés ou bien si c’est plus large

Publicité
Commentaires
L
pour l'ammabilité, chez nous c'est pareil!!!!!!!!!!!!! et en plus , leur pain a changé et il ne supporte plus la congélation comme avant... ils ont du changer la farine... avant nous le congelions pour la semaine et il ressortait frais comme un gardon, maintenant c'est du carton... moralité on va ailleurs!
E
rien ne remplace le commerce de proximité :-)
R
ooooh bon annniiiversaiire a ton blog..que tu delaisses un peu...il a 6 ans ton petit vieux...;)
R
et bin oui didonc il n'y a plus l'attachement au magasin pour lequel on travaille il semblerait.....vraiment pas cool...
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité