Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
24 septembre 2011

Le pire est arrivé

J'ai la tête vide ce matin. Je vais dans tous les sens dans mon appartement, pour finalement me rasseoir et reprendre mon tricot. La maison je m'en fous. Elle n'a pas de sens aujourd'hui. Le ménage aussi je m'en fous. Il faut que je digère la terrible nouvelle.

Jusqu'à ce matin j'avais une amie. Pas une amie intîme, mais une amie tout de même que j'avais plaisir à revoir chaque semaine à la Maison des Alternatives Solidaires de ma ville. Dieu qu'elle était rigolote ! Qu'elle avait un visage lumineux. Vous savez ces visages souriants qui font qu'au premier regard vous avez confiance.

Il a fallu du temps pour qu'elle se confie, mais à sa décharge je n'avais pas cherché la confidence n'imaginant pas le lourd secret de sa vie. Elle était divorcée depuis 4 ans environ, avait eu 2 enfants avec son ex-mari. Elle avait divorcé pour mettre ses enfants et elle-même, à l'abris de la violence de leur père. La violence aveugle d'un homme qui cognait souvent, femme et enfants, qui depuis son divorce était convaincu qu'elle l'avait quitté pour un autre. Pourtant il n'y avait personne dans sa vie. Elle était bien trop occupée à se reconstruire, à reconstruire ses petits pour s'attarder à un autre homme ne serait-ce que d'un regard.

Elle nous disait combien elle avait peur de laisser ses petits à leur père à chaque fois, mais la justice en avait décidé ainsi ... Elle avait bien tenté de demander des rencontres en  milieu protégé, mais elle n'a pas été entendue.

La semaine dernière je ne l'ai pas vue à la MAS mais si c'était étonnant, je ne me suis pas inquiétée, chacune, chacun peut avoir un empêchement. Si proche de la rentrée scolaire, les empéchements surgissent plus vite qu'on ne le croit.

Et puis ce matin la nouvelle terrible est tombée en lisant le journal. Une enquête était menée depuis plusieurs  jours pour "disparition inquiétante". La police est donc remontée jusqu'au domicile de l'ex mari. Et, cette nuit, ils ont fait la macabre découverte. Il a tué mon amie, les 2 petits, et s'est suicidé ensuite. D'après le journal ils sont morts depuis 4 jours.

Je suis assommée. Ces faits divers on les lit dans les journaux on ne les imagine pas si près ...

Quelle est cette violence qui habite les hommes ? Oui les hommes, parce que franchement vous en avez vu beaucoup vous des faits divers comme ça ou une femme tuerait ses enfants, son ex pour se tuer ensuite ? Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais enfin, j'ai quand même l'impression qu'en terme de statistiques les hommes nous devancent loin devant ...

Quoiqu'il en soit, quelle que soit cette violence qui les habite, je ne la verrai plus, je ne verrai plus ses petits. Il nous a enlevé son sourire, sa gentillesse, il nous a enlevé une amie incomparable.

Au revoir Vero

Saleté de vie

Publicité
Commentaires
B
...
M
c'est pas possible !!! que l'être humain est cruel, tuer sa femme et ses enfants !!!!! et il fera quelques années de prison avec cette justice de merde....... Je pense à toi, courage, biz
N
Oui, j'ai entendu à la radio, quel malheur...<br /> Biz<br /> nelly
J
Oh fan, quel mauvaise nouvelle! J'ai lu l'article dans le journal. Ce n'est pas croyable que le système judiciaire de protection ne soit pas plus efficace. Bon courage, Bizzzzzzzzzzzzzz
R
et qu'a fait la justice la...ce n'est pas protege les "plus faibles"...bordel...vraiment de tout coeur...
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité