Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
29 novembre 2010

Ca me laisse pantoise ...

Depuis une semaine à vue de nez, je n'ai pas eu besoin de mon téléphone portable. Il est toujours dans mon sac à main et quand il sonne je l'entends distinctement parce qu'en prévision de mon étourderie j'ai mis la sonnerai à sonner de plus en plus fort et volume au max. Hier je me suis dit on ne sait jamais je vais le mettre à portée de main parce que si on m'appelait pour prendre rv pour la permanence et que je prenne l'appel trop tard ça ferait désordre. Déjà je ne l'ai pas trouvé dans la pochette où je le mets habituellement. J'ai du "retourner" mon sac à main pour le trouver tout au fond. Je l'ai posé à proximité, sans plus. Et puis ce soir, ayant besoin d'appeler ma collègue, je me rends compte que mon tél est éteint. Sur le coup je me suis dit bizarre, j'ai l'impression de l'avoir mis en charge jeudi ou vendredi et comme il est très récent, 1 mois, il tient très bien la charge. Je l'allume, et je vois l'écran rester bleu : rien ... Je l'éteins puis le rallume à nouveau, toujours l'écran bleu. J'allais donc le mettre en charge, étonnée, je le ferme et que vois-je sur l'écran : "pas de SIM insérée" 704757 ??? Sur le coup je me suis dit c'est quoi encore ce bo**el un peu furax, genre c'est bien ces cochonneries mais quand ça marche ! J'ai pensé que j'avais dû mal caler la carte SIM. Je me rassois, j'ouvre tranquillement le portable, j'enlève la batterie pour accéder à la carte SIM et là ........... effectivement plus de carte SIM ???????????????? Mais comment ils ont fait ? Comment a-t-on pu me piquer ma carte SIM et me remettre mon portable dans mon sac ????????????????  Incrédule je me suis dit que j'avais mal regardé, que je ne l'avais certainement pas vue, je rouvre le portable, renlève la batterie, ruvre le compartiment de la carte SIM et là, aucun doute possible, je n'ai plus de carte SIM dans mon téléphone portable.

Franchement je ne savais pas qu'ils y en avaient qui ne piquaient que la carte SIM, je pensais que ce qui les attirait c'était plutôt le téléphone. Quoique franchement le mien n'est pas très évolué, pas de connexion internet, pas smarphone, rien de moderne, je ne m'en sers que pour téléphoner et quelque fois prendre des photos quand je vois quelque chose qui me plait dans une vitrine. Je ne comprends vraiment pas .... Et puis une fois que le téléphone est piqué, pourquoi prendre le risque de le remettre ??? Franchement je ne sais pas, dans ma logique ça ne tient pas debout. Toujours est-il que je n'ai plus ma carte SIM dans mon portable et que ce n'est pas moi qui l'ai retirée ... Je suis dégoutée 20904712

Publicité
Commentaires
L
eh bien!!!! il ne te reste plus qu'a bloquer ta carte sim et en rachetre une nouvelle..<br /> et hop 20€<br /> , mais cela me laisse pantoise moi aussi...qui comme toi ne se sert guere de son portable...;).
J
Ben dis donc, je ne savais pas que cette méthode de chapardage existait: merci de nous en parler. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
S
Et bien figurez-vous que cela tend à se développer. Vos voleurs déposent un leurre en lieu et place du votre. Ainsi vous ne faîtes pas bloquer votre tél immédiatement puisque vous ne vous en apercevez pas. Ils peuvent donc téléphoner sur votre dos plus longtemps ...
D
Ah ben alors là, c'est la première fois que j'entends parler de ce souci là ......... - En tout cas c'est pas cool pour toi.
L
C'est bizarre, c'est la première fois que j'entends ça...<br /> Bon mercredi quand même<br /> Nelly
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité