Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
1 novembre 2010

Appel à la solidarité

Je fais lâchement un copier coller du message d'Aquarêve situé ici : http://atelierdaquareve.canalblog.com/archives/2010/11/01/19485159.html#comments

Voici son message :

Je viens de recevoir un appel de Florence, l'administratrice des " piquées du fil", pour Anouk ( http://lesfilspommedepin.over-blog.com/ ) , qi vient de tout perdre dans un incendie...Je diffuse cet appel auquel je suis sensible, pour que celles qui le peuvent aident à la mesure de leurs moyens...Les coordonnées de Florence sont sur le forum des piquées du fil, et vous pouvez aussi me demander. Pour les suissesses qui lisent ceci, Anouk est à Vallorbe, en Suisse...

C'est la fin ou le début?
Les bonnes nouvelles : Phlippe, Gaël 12 ans, Lisa 8 ans et moi sommes vivants et peu blessés.
La mauvaise : tout a brûlé. Le feu a pris sur le rural, s'est propagé à l'habitation en quelques secondes. Il ne reste rien.
Nous tentons de sauver quelques habits mais... 13 bêtes ont péri dans les flammes. 3 tentent de récupérer mais .. quelques unes seront abattues demain matin.
au niveau de l'atelier, tout est en cendre, absolument tout, plus nage dans 20 c, d'eau. Rien à récupérer.
Pour les merceries, aucune possibilité de livraison pendant un temps indéterminé.
Nous nous installons demain dans un appart au village, commencer par acheter des lits...

Plus de portable ni ordi pour l'instant donc injoignable. Je passerai de temps à autre par là si jamais.
Pour Isav en perso, faudra tout me repasser, l'ordi est mort avec tout dedans, je te contacte dès que je peux.
Pour les autres, les seuls contacts possibles pour l'instant sont par mes parents, ceux qui les connaissent.
Dès que j'ai un nouveau portable je fais signe par ici.

La vie continue malgré tout.

voici la réponse de Florence:
c'est terrible d'apprendre une nouvelle pareille quand on connait un peu les personnes, je viens de la lire sur facebook, heureusement que vous êtes tous sains et sauf, mais la blessure de la peur sera la longtemps, la tristesse de la mort de ces pauvres bêtes, et le travail d'une vie est à refaire, les assurances rembourseront, mais c'est évident que vous allez y laisser des plumes, j'espère que l'assurance amicale des brodeuses, elle, va jouer en votre faveur, je vais lancer un appel à mes copines de mon forum les piquées du fil, car même une petite participation de 5 ou 10 euros pour les filles qui n'ont pas trop de moyens financiers, feront que les ptits ruisseaux pourraient faire une grande rivière ;o)))

Edit de 13h45 : Voici ce que me communique Aquarêve :

Anouk a un compte en France, il faut donc faire un chèque au nom de Anouk Fivian, à envoyer à : Florence Calentier,
112 rue Jean Baffier, 18000 Bourges,  ( ( c'est l'administratrice des piquées du fil, elle fera un envoi groupé à Anouk)

Publicité
Commentaires
S
Je lui demande
C
c'est terrible !<br /> Comme cette dame est en Suisse, on ne peut pas lui envoyer de chèque, il faudrait qu'elle communique ses coordonnées bancaires, pas forcément au vu de tous mais faire comme on avait fait pour P---Y, toutes celles qui le veulent lui enverraient ce qu'elles peuvent .... Aquarêve a l'air de la connaître, elle pourrait peut-être s'en charger ?
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité