Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
18 avril 2010

Question d'hébergement

Décidément ce nuage de cendres volcaniques n'en fait qu'à sa tête ... Et c'est ainsi que des millions de voyageurs sont bloqués dans le monde. Pour l'instant, ceux qui occupent nos écrans de télévisions sont ceux de Paris et de sa banlieue pour les aéropots d'Orly et de Roissy. En voyant tous ces gens en peine, en quête d'un hôtel, n'en trouvant pas, ces gens qui évoquent le coût, à juste titre, de cet imprévu. Et enfin ce voyageur, qui indiquait être arrivé au bout de son budget et ne savait pas comment faire.

Donc voilà, je me dis que les parisiens sont vraiment des gens ??? Pas de mot pour décrire ce que je ressens !

Tout en terme d'accueil leur est dû quand ils ne sont pas dans leur ville, quand ils sont touristes, et je vous parle en connaissance de cause ! Mais eux ??? Ne devraient rien à ces pauvres touristes en rade dans la capitale ???

Quand il y a de la neige, des inondations nous ouvrons tous grands nos gymnases, nos hall de mairies pour que les naufragés de la route soient à l'abris, qu'enfants comme adultes puissent manger, c'est bien souvent la croix rouge qui fournit les bras supplémentaires aux volontaires qui profitent de leur savoir faire dans ce domaine, largement aidés de nos pompiers.

Je me souviens de ce car de touristes étrangers il y a quelques années, qui transportait 40 passagers, accidenté à hauteur de Roquemaure sur l'autoroute. Dans la nuit, tous ceux qui avaient besoin d'un abri en ont trouvé un chez l'habitant. Il y eu un grand élan de solidarité vis à vis des familles des blessés. Pour que les familles des blessés puissent visiter leurs malades, ils ont été hébergés le temps qu'il a fallu par les habitants locaux, puis marseillais pour les blessés plus durement touchés qui avaient été transportés à Marseille.

Et vous à Paris ? Vous n'avez pas La Croix Rouge ? Vous n'avez pas de Gymnases à ouvrir pour ces voyageurs en rade ? Vous ne savez plus ce que solidarité veut dire ? Vous n'avez plus de coeur ? C'est incroyable de voir ça ! Ha ils vont être bien reçus les parisiens cet été !!! Et pas la peine de changer les numéros de vos plaques d'immatriculations peuchère, on vous reconnait rien qu'à votre couleur cachet d'aspirine, votre accent et vos manières ...

Soleillade (parisienne exilée) en colère contre les parisiens  358

Publicité
Commentaires
I
mon dieu j'ai entendu ce matin la m^me chose de ces gens qui sont bloqués en Espagne pour les mêmes raisons.....aucune prise en charge, aucun secours...
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité