Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
14 avril 2010

Résultat

J'en ai déjà parlé, mon ordinateur calcule pour la recherche scientifique. Pour ma part, je suis dans l'équipe France et j'ai choisi comme projets les cancer des enfants, le sida, et les maladies neuromusculaires. Aujourd'hui, je reçois ce mail :

"World Community Grid est heureux d'annoncer, que grâce à la généreuse contribution de la puissance de calcul de ses membres, le projet Nutitious Rice For the World s'est terminé le 6 avril 2010.

- Le projet a été lancé le 12 mai 2008.
- Les membres du WCG ont traité plus de 29 millions de résultats ce qui représente  près de 26.000 ans de puissance de calcul.
- Ce travail aurait pris environ 200 ans si seules les ressources informatiques à la disposition des chercheurs de l'Université de Washington avaient été utilisées.
- Avec le World Community Grid, cette recherche a été achevée en moins de deux ans.
"

Perso je n'ai pas calculé pour ce projet, mais je fais parti du WCG, c'est pour ça que je l'ai reçu. Vous aussi vous pouvez contribuer à faire avancer la recherche scientifique. Tout est expliqué ici :

www.grid-france.fr

Publicité
Commentaires
S
En quoi ça te paraît bizarre ? Il y a déj) eu une publication à ce sujet à la télé lors du premier téléton. Il s'agit de mobiliser les ressources inexploitées des ordis des particuliers du monde entier. Ca fait une sacrée force de calcul :)<br /> Et ce en toute sécurité, c'est la technologie cartes bancaires qui est utilisée pour le transfert des calculs, personne ne peut entrer dans ton ordi.
S
moi ça me parait bizarre...mais si c'est vrai c'est super !
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité