Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
13 mars 2010

C'est partout en Europe

C'est partout en Europe que des drames liés à l'immigration se produisent. Ci-dessous deux nouveaux exemples.

Ils construisent une forteresse autour de l'Europe, nous voulons des ponts. Ils veulent une économie de marché, nous voulons une économie de coopération.

Mail reçu ce matin :

- En Allemagne, David M, un jeune demandeur d'asile géorgien emprisonné est mort à l'hopital pénitentiaire de Hambourg. Sa demande d'asile avait été refusée, il était en grève de la faim depuis plusieurs jours, il s'est suicidé.
Un rassemblement de plusieurs centaines de personnes a eu lieu mardi soir à Hambourg.
Les autorités ont ouvert une polémique sur son âge, le jeune homme ayant déclaré avoir 17 ans et eux disant qu'il en a 25 (Comme si ça avait une si grande importance!).

- Suicide d'une famille de demandeurs d'asile en Ecosse / suicide de trois réfugiés à glasgow
Trois Russes se sont suicidés à Glasgow, en se jetant par la fenêtre de leur appartement situé dans un gratte ciel de la cité de Peterhill.
Dimanche matin trois personnes ont décidé de se jeter par la fenêtre de leur appartement situé au 15e étage. On leur avait annoncé récemment qu'ils ne pourraient pas rester plus longtemps en Ecosse. Les autres demandeurs d'asile qui vivent dans le même bâtiment ont déclaré que :
le Home office avait frappé à la porte quand les gens ont décidé de
mettre fin à leur jour
le vendredi avant l'incident (sic) la police leur avait ordonné de quitter leur logement, les faisant ainsi SDF
L'idée de retourner dans leur pays d'origine les terrifiaient
Autour de leurs corps ont été retrouvés des lettres où était écrit :
NOUS VOULONS NOTRE LIBERTE CROYEZ-NOUS NOUS SOMMES MORTS POUR NOTRE LIBERTE
Le Home office a nié toute implication et déclaré qu'ils n'était pas présents ce matin-là. Le YMCA (association chrétienne qui louent les logements aux demandeurs d'asile) n'a toujours pas communiqué leurs noms et
nationalités alors qu'il les connait nécessairement. Le rôle de cette association est des plus troubles dans cette affaire. Il n'est pas impossible que le Home office se soit déplacé sur demande du YMCA. Le personnel des tours de Peterhill a dit aux autres demandeurs d'asile qu'ils seraient expulsés s'ils parlaient à la presse.
Il y a eu une manifestation hier devant le Home office. Et une trentaine de résidents ont déposé des fleurs et des bougies devant l'immeuble. Ils ont appellé les gens à venir à Peterhill avec des banderoles pour la liberté et la sécurité de tous les demandeurs d'asile.

Publicité
Commentaires
J
C'est bien triste! Bizzzzzzzzz
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité