Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
22 janvier 2010

Les épluchures : on ne jette pas, on les cuisine

Les épluchures : on ne jette pas, on les cuisine   Ne jetez pas les fanes de carottes et de radis, ni les peaux des fruits ! Voici des recettes gourmandes et légères qui vous permettront de les utiliser et de faire des économies.

http://www.e-sante.fr/recettes-de-cuisine-salees-epluchures-on-jette-on-cuisine-NN_15797-82-3.htm

Publicité
Commentaires
J
Ben merci pour ce lien qui va nous être très utile. Bizzzzzzzzzzzzzzz
R
oh que oui ne pas jeter...en plus c l'endroit des vitamines...;o)
C
Déjà, les fanes de radis et carottes, je les blanchis et je les congèle pour les potages d'hiver et les Jyfoutout ( pate feuilletée repliée en deux fourrée de ce que l'on a - reste de pot au feu, poisson, jambon, tomates, saucisse et restes de fromages etc...cuit au four ).<br /> En revanche, les épluchures de fruits et légumes posent le problème des pesticides et engrais même lavés. Je suis à la montagne, j'ai donc un potager et des fruitiers non traités. Je me sers donc d'icelles pour les sécher ou les confire. M'en vais aller voir les recettes !
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité