Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
5 octobre 2009

La découverte et le pot au feu

Je me promenais ce matin sur les blogs quand je suis tombée sur celui-ci :

http://lamarmitedecathy.canalblog.com/archives/2009/10/03/15291603.html

" Pourtant on en voit peu sur la blogosphère en général, c'est pourquoi nous avons décidé de réhabiliter ce plat, et de le glamouriser un peu en organisant un pot-au-feu day pour sauver le pot au feu ;-)

Si çà vous tente, vous pouvez participer
- toutes les variations sont acceptées
- prévenez-nous toutes les 2 (c'est plus sûr)
- vous avez jusqu'au 15 novembre
et il n'y a bien sur rien à gagner ;-)
"

C'est aussi un de mes plats favoris. C'est le plat par excellence qui peut se décliner à l'infini selon ce qu'on a ou pas dans son frigo, on peut l'agrémenter de petits accompagnements, cornichons, mayos etc. Par contre, il y a une chose sur laquelle je suis intransigeante pour décréter qu'un pot au feu est un bon pot au feu, c'est l'os à moëlle, pas de bon pot au feu sans os à moëlle !

J'ai vu une photo d'un pot au feu presque parfait, sur le blog de La cuisine à Fabrice, oui celui d'"un dîner presque parfait", la voici :

3

Un clic pour agrandir

Heureusement que nous avons jusqu'au 15 novembre ! Car si on nous annonce des baisses de température depuis quelques temps déjà, nous avons toujours 27° en Provence ! Je me vois mal faire un pot au feu en ce moment 28_1_14 Pour autant, je prévois au plus tard pour le 15 novembre d'en faire un, mais un beau pot au feu, avec tous ses atours, vous m'en direz des nouvelles ...  confus2

Aller, au boulot, cet après-midi je retrouve mes mamettes 000001

Publicité
Commentaires
J
Ben je crois que maintenant, c'est tout bon pour un pot au feu: on commence à se cailler un peu! Bizzzzzzzzzzzz
L
j'adore le pot au feu!!!!!!!!!!!! en hiver , j'en fais tjrs un le mercredi ;)
M
Merci pour le relais, j'attends ta version dès qu'il fera un peu plus frais chez toi ;-)
C
Hummm, j'adore le pot-au feu, et en plus, y a des restes, c'est super. Et quands on réfléchit, c'est équilibré, si-si, y a plein de légumes.
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité