A relayer sur vos blogs et partout où cela sera possible. Merci beaucoup

Printemps_de_Bourges

NPNS s’oppose à Orelsan au Printemps de Bourges

Source  : http://www.niputesnisoumises.com/

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises s’oppose à la présence d’Orelsan, auteur de la chanson « Sale Pute » lors du Printemps de Bourges. Nous ne pouvons nous satisfaire de la seule censure de la chanson « Sale Pute ».

Le Printemps de Bourges ne peut entacher sa réputation de tremplin artistique en valorisant des artistes qui n’ont que la haine et les violences envers les femmes comme fond de commerce. On sait combien la Journée de la Jupe a eu du mal a trouver des distributeurs malgré le message porteur de mixité et de respect, et c’est pourquoi nous demandons aujourd’hui aux acteurs de l’économie culturelle de se ressaisir et d’apparaître comme des véritables acteurs citoyens dans la société.

A l’heure où nous nous battons pour que la lutte contre les violences faites aux femmes soit décrétée Grande Cause Nationale en 2010, nous ne pouvons accepter des paroles du type : « On verra comment tu fais la belle avec une jambe cassée (…) Tu n’es juste qu’une truie, tu mérites ta place à l’abattoir (…) On verra comment tu suces quand je te déboîterai la mâchoire».

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises demande que Wagram, le producteur de ce rappeur, fasse en sorte que plus jamais cette chanson ne puisse être interprétée, ni en concert, ni dans tout évènement.

Nous demandons instamment à Orelsan de présenter des excuses publiques au plus vite et appelons au boycott du Printemps de Bourges si cet artiste est encore programmé.