Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
7 février 2009

L I B E R T E j'écris ton nom !

Tous solidaires de Lounis !

Jugé pour avoir vendu l'Humanité-dimanche dans la rue !

Mercredi 18 février, Lounis Ibadioune,
militant communiste du 18ème arrondissement de Paris, est convoqué au tribunal de proximité de la rue de Cambrai.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à février 2007.

Alors qu’il vendait l’Humanité Dimanche, comme il le fait depuis plus de 20 ans, sur le Marché Dejean, dans le quartier Château Rouge, 4 policiers l’interpellent et le verbalisent.

A la clé, une amende désormais majorée de 172 euros pour « vente de marchandises dans un lieu public sans autorisation ».

Alors que la droite multiplie les attaques contre le Parlement, la justice ou encore la presse, le fait de poursuivre un militant qui n’a rien fait d’autre que de défendre ses convictions témoigne d’une dérive préoccupante pour notre démocratie.

Cette convocation au tribunal pour un « délit » de cette nature est grotesque et délirante. 

Elle s’inscrit dans un climat de remise en cause de nos libertés fondamentales.

Assurons à  Lounis, le plein et entier soutien de tous les communistes, de tous les démocrates. 

Il doit être relaxé.

Interdire la vente de l’HD, c’est bafouer la liberté d’expression, tenter de briser le pluralisme des idées, museler la démocratie.
Ne laissons pas faire !
L’Humanité Dimanche lance un comité de soutien à Lounis pour que vive la liberté d’expression:

Jugé pour avoir vendu l'Humanité-dimanche dans la rue !

Jugé pour avoir vendu l'Humanité-dimanche dans la rue !

Signez la pétition en ligne - l'Humanite

Publicité
Commentaires
S
Oui mais depuis que l'agité de l'Elysée est au pouvoir, les syndicalistes sont jetés en prison, il a fait une loi pour que les journalistes dénoncent leurs sources, il suffit de dire qu'untel est un terroriste pour qu'il soit en prison (fabien ? Coupat), casse-toi pôv'con est devenu sa propriété privée et il y en aurait tant à citer comme ça ... Nous glissons tout doucement mais sûrement vers une dictature
K
l'huma dimanche s'est toujours vendue dans la rue... c'est hallucinant ! (tellement que j'ai fait 3 fautes de frappe dans un seul mot)
S
J'ai l'impression que ça va être dur pour le muguet du 1er mai cette année :(
B
J'ai signé la pétition en mettant un commentaire : un journal n'est pas une marchandise !<br /> Mon père a vendu l'Huma durant des années quand j'étais gosse (je ne suis pas sûre des dates, des années 50 à 80) sur les marchés, devant les cafés, etc ... Et l'argent gagné allait au PC.<br /> C'est comme ça que j'ai été formé aux inégalités de la vie.<br /> Béa
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité