Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
19 janvier 2009

A la télé ce soir

C'est, à mon avis, le reportage à voir : "Déni de grossesse" à 20h35 sur la 3.

Je vous avoue que je suis très interrogative, et même fascinée par ce phénomène. Comment une femme peut-elle ignorer sa grossesse ? Comment, le cerveau peut-il faire pour que cette grossesse soit ignorée jusqu'à l'accouchement pour l'une des femmes interrogées  ? Bien sûr, une femme peut cacher sa grossesse au début, mais passé 6 mois, c'est impossible ! Comment le cerveau (?) fait-il pour que cette grossesse reste invisible ? Autant d'interrogations qui pour moi sont sans réponse plausible pour l'instant.

Bon 481385

Publicité
Commentaires
S
Oui vraiment très intéressante. Pour moi aussi l'histoire des bébés congelés demeure un mystère, parce qu'en les gardant dans son congélateur, en partant, elle savait que quelqu'un les trouverait ... Alors ??? Remord ? Besoin de vérité ? Impossible connaître ses raisons pour l'instant ...
V
J'ai également regardé l'émission. L'histoire des bébés congelés demeure incompréhensible. Cette jeune femme qui a appris sa grossesse lors de l'accouchement est adorable et l'histoire se finit bien. Par contre,j'ai été également touchée par ce couple dont la maman commence à apprécier la compagnie de son "craquant" petit garçon sous les yeux d'un papa débordant d'amour. Heureusement, ils disposent d'une aide précieuse et le fait de devoir s'en séparer totalement lui a fait l'effet d'un électro-choc. C'était une émission intéressante.
S
C'était une émission très intéressante. Je ne regrette pas mon choix de ce soir là.
P
Je ne sais pas pour le déni de grossesse, c'est vrai que c'est super troublant, tant du point de vue de "la mère" que de celui "du père" et que le reste de la famille... c'est surprenant, mais tu sais le psychisme et capable de tant de choses...
S
Oui, j'ai aussi été interloquée par ces affaires de bébés congelés. Outre l'enfanticide par lui-même, comment ces pères n'ont-ils pas vu ??? Pas su ???
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité