Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
1 novembre 2008

La news letter ...

Je suis désolée ... Il y a eu des évènements qui ont fait que j'ai oublié la news letter !  Le petit mot de Delph m' a fait m'en souvenir ce matin ! Ce fut d'abord ma voisine, puis un incendie dans ma tour, puis l'arrivée d'une petite Célia !

Ma voisne ? Une dame âgée qui est tombée dans son appartement et hurlait de douleur. Elle ne pouvait pas se relever seule et pour cause, elle s'était cassé quelque chose dans le genou. Elle parle un espagnol francisé en roulant très fortement les rrrr, ce qui fait que je ne la comprends pas beaucoup. En tout cas, elle s'enferme toujours chez elle. Je n'ai pas pu entrer. J'ai appelé les services d'urgences, les pompiers sont venus, on été obligés de défoncer la porte car personne n'avait les clés. Sachant que les pompiers allaient la transporter à l'hôpital, elle a fait téléphoner à ses enfants pour qu'ils s'occupent de la porte. Les enfants travaillant elle m'a demandé de rester dans son appartement le temps que la réparation soit faite par son fils le soir en rentrant du boulot. Heureusement qu'il y avait un pompier qui la comprenait ... Avant de partir, elle me dit "le café est chaud dans la cuisine, servez-vous" confus Je ne sais pas vous, mais je n'ai pas osé fouiller chez elle pour trouver une tasse, du sucre, une tite cuillère. Suis allée chez moi, chercher ma tasse, une cuillère, du sucre, du lait, et mon  481385. Autant attendre de la manière la plus agréable qui soit ...

Le lendemain matin, nous avons été réveillés en fanfare par les pompiers qui ont fait évacuer la tour. Quelqu'un avait jeté un cendrier dans le vide--ordure. Un mégot mal éteint et le feu a pris dégageant des fumées toxiques. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai dû attraper la crève. Je suis descendue, vers 6h du matin, en tenue d'été. J'ai pensé à prendre mon sac à main, mes lunettes, à fermer à clé, mais je n'ai pas pensé à prendre une veste.  Vous allez rire, j'ai bien pensé à mon tricot, mais je me suis dit qu'il n'y avait rien en bas pour m'installer, m'asseoir confortablement. Je pensais aussi qu'ils avaient évacué par mesure de précaution, mais que ça n'allait pas durer longtemps. Grossière erreur ! Les élus municipaux, logement et environnement, sont venus. Après discussion et voyant que nous étions tous gelés ils nous ont ouvert le centre culturel bien chauffé. On nous a servi du café et puis l'attente a commencé. Nous n'avions même pas besoin de nous déplacer, nous voyions tout par les fenêtres. A midi nous étions toujours au centre culturel ! L'incendie était éteint en bas dans les poubelles, mais la colonne du vide ordure était bouchée à un étage et des gaz se formaient et ne s'évacuaient pas. Je ne saurais trop bien vous expliquer mais ils disaient qu'il y avait un risque d'explosion et qu'ensuite il faudrait attendre le désenfumage. La mairie nous a fait servir un repas au centre culturel et ce n'est que dans le milieu de l'après midi que nous avons pu regagner nos domiciles.

Et ... le 28, je ne l'ai su que le 29, la petite Célia est venue au monde. Elle devait s'appeler Lilou, et puis les parents ont changé d'avis à la maternité, elle s'appelle Célia. J'ai sa photo sur mon portable, elle est adorable ! Elle a de bonnes joues ! Je vais essayer de transférer la photo sur mon ordi.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai complètement oublié la news letter. J'ai "3 courses" à faire ce matin, puis je m'y mets.

bon_journee

P.S Nous sommes en alerte orange (orages et pluie) jusqu'à dimanche matin, il est donc possible que la news-letter ne soit prète que lundi ...

Publicité
Commentaires
L
et bien , c 'était mouvementé chez toi ces derniers jours !!!!!!!!!!!!!!!! esperons que tout est rentré dans l 'ordre depuis !!!
T
et bé, que d'émotion d'un coup, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. bon courage.
B
Cela a été une journée très mouvementée hier, pour toi ! J'espère que tu as pu regagner ton appartement, qu'il a du chauffage et de l'eau chaude. ici, en banlieue, il y a des épisodes comme ça lors d'incendie du vide-ordures, de trappe de désenfumage qui ne fonctionne pas et bien sûr d'ascenseurs qui sont en panne.<br /> Ce n'est pas marrant à vivre du tout.<br /> Je te comprends, tu as bien fait de nous en parler, il faut le dire.
N
Eh bien, quelle aventure !!! Je comprends que la newsletter ait du retard ! J'espère que ta petite voisine va mieux !
P
ben dis donc, c'est un peu le scénario catastrophe!<br /> Contente de savoir que toi, tu n'as rien!<br /> Y aura quoi dans la newsletter?????????<br /> bisous
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité