Il y a des jours comme aujourd'hui où je suis heureuse d'être au pays des Droits de l'Homme ! Il était pour moi impensable que cette flamme olympique passe en France sans être entravée d'une quelconque manière, tout comme la Chine entrave les droits de l'homme, tant en Chine qu'au Tibet, avec la violence qu'on connait pour le Tibet actuellement. Les images que nous en avons vues ce midi à la télévision sur la 1ère chaîne ont été celles d'une flamme qui ne passait pas ! Une flamme encadrée par des forces de polices, des CRS, des gendarmes. En un mot : une flamme qui n'était pas libre d'aller à sa guise.

Le marathon de cette flamme qui aurait dû être une fête du sport si les J.O. s'étaient déroulés dans un autre pays que la Chine, le marathon de cette flamme n'était qu'une image policée, exactement le symbole de ce qu'est la Chine aujourd'hui. Merci ! Merci à toutes celles et tous ceux qui, sur place, ont fait en sorte que l'on entende en France les cris des tibétains !

Pekin_2008

1

Voici des images du site L C I (http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3809351,00-suivez-parcours-flamme-direct-.html)

1

Sur cette dernière image, vous pouvez apercevoir sur la passerelle des voitures de police et de crs, en très grand nombre,  puis derrière : le bus où sont les athlètes et la flamme, et encore derrière le bus, d'autres voitures de crs et police.  C'est l'image télévisée du passage de la flamme olympique en France !