Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
10 mars 2008

Journée Internationale des Femmes

Je n'ai rien fait sur mon blog pour la Journée Internationale des Femmes ! A vrai dire, j'en ai marre d'entendre tous ces présentateurs, animateurs, des médias béler sur "La journée de LA FEMME" ! Elle n'existe pas ! Depuis le temps ils devraient le savoir !  Il s'agit de La Journée Internationale DES FEMMES ! C'est une journée de solidarité entre toutes les femmes de notre planète pour dénoncer les violences qui leurs sont faites. Ainsi nous sommes internationalement solidaires avec les femmes d'Afrique qui luttent contre les excisions et autres mutilations sexuelles ! Nous sommes solidaires de toutes les femmes où qu'elles soient dans le monde qui sont violées lors des conflits armés, le viol n'est pas l'arme suprème et dégradent ceux s'y adonnent, au-delà il dégrade une nation entière !  C'est une journée où en France nous nous élevons contre la féminisation de la pauvreté, où nous réclamons une loi cadre en faveur des femmes battues etc.

Je ne peux pas croire que des journalistes ignorent la portée de cette journée ! C'est une journée de solidarité particulière et hautement symbolique. Perpétrer cette erreur de langage c'est au moins diminuer, voir nier cette solidarité. 36_1_28

Je vous engage à envoyer des mails par le biais de "contactez-nous" sur tous les sites où vous constaterez cette erreur de langage.

Merci

Publicité
Commentaires
S
Merci Ninou :)<br /> J'ai déjà envoyé une bonne dizaine de mails :))
N
Je suis d'accord!!
S
Vas y envoie-lui :))
K
Il en faudrait un pour celui qui a élaboré l'étiquette du pupitre du Petit Nicolas... <br /> <br /> c'était écrit "de la femme"
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité