Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
27 décembre 2007

Au revoir 2007

L'évènement le plus marquant de 2007, pour moi, est sans nul doute le décès de l'Abbé Pierre. J'avais auprès de lui des attaches persos. Mes parents l'avaient connu au cours de leur vie de résistants. Ils avaient été de ceux qui bénévolement montèrent les premières "cités d'urgence" après son appel de l'hiver 54. Il reste pour moi, le symbole de la main tendue, le symbole du partage. J'ai été surprise de son décès, comme on l'est de ces gens que l'on imagine éternels. J'ai été surprise de son décès et en même temps atteinte d'une peine immense, comme lors du décès, tour à tour, de mes parents. L'Abbé est décédé, plus rien, plus personne à qui se raccrocher, définitivement orpheline ...

Publicité
Commentaires
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité