Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
13 novembre 2007

A réfléchir

Voici ce sur quoi je tombe ce matin :

"Une démocratie reste formelle si on ne donne pas aux citoyens les moyens de contrôler les grandes décisions économiques et sociales de nos gouvernements et des institutions supranationales" Endre Simc, porte parole du forum social hongrois au forum social européen de 2003.

Juste au moment où je songe à cette mascarade de mini traité européen. Mascarade parce c'est exactement la même constitution que la majorité des français a rejetée par un vote majoritaire. Je me dis que notre assemblée nationale n'est pas représentative des citoyens de notre pays. En effet, 54 % des français ont rejeté cette constitution alors que majoritairement la dîte assemblée était pour. Svp, je refuse qu'on parle pour moi en disant qu'on l'a fait pour voter contre Chirac ! Si vous n'avez pas voulu entendre, c'est bien dommage. En tout cas, la majorité des français était contre, il est probable qu'elle le soit encore puisque c'est exactement le même texte qui nous est resservi. La différence c'est que le peuple l'ayant rejetée, on nous la ressert mais nous n'aurons plus le droit de vote ! Seule l'Assemblée Nationale votera et nous mettra gros-jean comme devant ...

Publicité
Commentaires
I
et oui...comme pour tout le reste d'ailleurs...il ne suffit pas de changer la sauce d'accompagnement pour que le plat ne soit pas du réchauffé...;o(
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité