Ce modèle a été créé par Mademoiselle K

Gilet de la mini

J'ai aimé ce modèle dès que je l'ai vu, l'adorable bouille du bébé y est certainement pour quelque chose.

Et puis une amie m'a demandé un gilet pour son petit fils. Le gris est unisexe mais elle a acheté de la laine bleu clair. Je l'ai donc réalisé avec son bleu clair mais j'avais un peu de bleu marine. Je l'ai donc agrémenté de 2 rayures bleu marine.

J'ai lu le modèle attentivement et me suis rendu compte que rien ne s'opposait à le tricoter d'une seule pièce. donc après l'arrêt des mailles pour les manches j'ai rassemblé toutes mes mailles sur une seule aiguille et l'ai terminé d'une seule pièce en faisant les augmentations de part et d'autre de la ligne sous les manches.

Le point mousse : j'aime pas. J'ai donc tricoté l'empiècement au point de riz. La difficulté c'était les augmentions d'une maille 4 fois. Qu'à cela ne tienne j'ai fait 2 augmentations 2 fois. Au final le point de riz est bien respecté et cela lui donne une aisance que j'aime bien. Genre très légèrement bouffant.

J'ai pris des photos, je vous les mets dès que j'aurai remis la main sur la connectique APN - ordi.

J'ai bien aimé tricoter ce modèle, il est très clair. Vous le trouverez en cliquant sur le K de début du post. Le bébé à qui il est destiné habite très loin, je ne pense pas avoir de photo du modèle porté. Merci mademoiselle K pour ce sympathique partage.