On commence par une chaînette d'un nombre impair de ml.
Il faut un minimum de 7 ml pour une étoile, 9 ml forment 2 étoiles, 11 ml en forment 3 etc... dans notre exemple, nous avons 13 ml pour 4 étoiles.

Rang 1 (sur l'endroit) : en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet, piquez le crochet dans chacune des 5 ml suiv et ramenez une boucle = 6 m sur le crochet, 1 jeté et écoulez les 6 boucles sur le crochet, faites 1 ml qui va former un trou en haut des 6 m, *piquez le crochet dans ce trou et ramenez une boucle, piquez le crochet dans le côté de la dernière des 6 m et ramenez une boucle, piquez le crochet dans la même ml que là où on a fait la dernière des 6 boucles précédente et ramenez une boucle, piquez le crochet dans chacune des 2 ml suiv et ramenez une boucle = 6 m sur le crochet, 1 jeté, écoulez le 6 boucles, 1 ml*, répétez de *-*. Terminez par 1 dB dans la dernière ml.
Rang 2 (sur l'envers) : 2 ml, 2 dB dans le « trou » de chaque étoile, terminez par 1 dB dans la dernière m.
Rang 3 : 3 ml, piquez le crochet dans la 2ème ml à partir du crochet et ramenez une boucle, piquez le crochet dans la 3ème ml à partir du crochet et ramenez une boucle, piquez le crochet dans les 3 premières m du rang = 6 boucles sur le crochet, 1 jeté et écoulez les 6 boucles, 1 ml, *piquez le crochet dans le trou, et ramenez une boucle, piquez le crochet dans le côté de la dernière des 6 m, et ramenez une boucle, piquez le crochet dans la même maille que la dernière des 6 m, ramenez une boucle, piquez le crochet dans chacune des 2 m suiv et ramenez une boucle = 6 m sur le crochet, faites 1 jeté et écoulez les 6 boucles, 1 ml *, répétez de *-*, terminez par 1 dB dans la dernière ml, tourner.
Répétez les rangs 2 et 3.

Vidéo :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=260