Ca se passe comme ça chez But !
J'avais eu une mauvaise expérience avec cette enseigne il y a 15 ans. Je m'étais bien juré à l'époque de ne plus acheter chez eux et puis ... Ils sont sur place donc frais de livraisons réduits. Et puis je me suis dit que la direction avait dû changer depuis tout ce temps, l'ancien directeur n'était déjà plus de première fraîcheur. Sur ce dernier point je ne saurais pas vous dire mais ce que je peux vous dire c'est que les mentalités n'ont pas changé elles, si l'ont peut gruger le client on ne se gêne pas !
Je voulais changer ma salle à manger j'y suis donc allée. L'une m'a tapé dans l'oeil de suite et dans mes prix. Je fais donc appeler une vendeuse et je lui demande si le modèle est disponible. Non, il faut la commander. Jusque là rien d'anormal. On la commande, et la fille voulait me faire payer la totalité à la commande. Refus catégorique : je vous paye la moitié à la commande le solde à la livraison. Déjà la moitié c'était pas mal ! La fille me dit non je n'ai pas le droit de faire ça. Je me lève et avec un grand sourire lui dit que je ne suis pas obligée d'acheter ma salle à manger chez vous. Ha ! Que j'aurai dû partir à ce moment là ! Du coup la fille me dit attendez je vais voir avec mon chef si on ne peut pas faire une exception ... Elle téléphone puis raccroche et me dit qu'elle a son accord. Nous nous mettons d'accord pour une livraison au 15 mars date à laquelle elle aurait tout. J'ai signé le bon de commande sans me rendre compte qu'elle avait mis une livraison au 31 mars ! Une autre arnaque, mais là je me sens un peu fautive j'aurais dû lire. J'y suis allée il y a 15 jours, il manquait 2 chaises qui n'étaient pas arrivées. Mais vous pouvez prendre vos marchandises, les 2 chaises arriveront la semaine prochaine, donc la semaine dernière, ça rentre 2 chaises dans une voiture me dit la caissière. Je loue un camion aujourd'hui après avoir téléphoné, oui nous avons tout ... J'y vais donc avec le camion et là on m'annonce qu'il manque 2 chaises qui arriveront semaine prochaine. Vous imaginez bien que j'était furieuse mais j'étais déjà dans les frais avec ce camion, j'ai donc décidé de prendre ce qu'il y avait. Je dis à la caisse ok je prends la salle à manger mais je ne paye pas les 2 chaises manquantes. Refus, vous payez tout ou vous n'emportez rien. Là vous êtes prise à la gorge et vous n'avez pas le choix avec le camion garé devant. J'étais en rage mais j'ai payé et emporté la table le buffet et les chaises arrivées. Arrivée chez moi, ce n'étaient pas les chaises que j'avais commandées !
Donc voilà malhonnête de chez malhonnête il n'y a pas pire que le but de Bagnols sur Cèze dans le Gard. Et vous pouvez y aller, tous les employés sont dressés dans ce même état d'esprit, pas un pour racheter l'autre. Je voulais aussi acheter un salon, un congèl et un frigo. Ils peuvent être tranquilles je n'achèterai pas chez eux ! Donc demain courrier recommandé, qu'ils viennent reprendre leurs chaises à leurs frais et me livrent celles que j'ai commandées. Copie de mon courrier à que choisir et saisine du juge de proximité si dans les 8 jours je n'ai pas de réponse à mon courrier, je n'attendrai pas plus longtemps !