Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
2 avril 2012

Ca se passe comme ça chez But !

J'avais eu une mauvaise expérience avec cette enseigne il y a 15 ans. Je m'étais bien juré à l'époque de ne plus acheter chez eux et puis ... Ils sont sur place donc frais de livraisons réduits. Et puis je me suis dit que la direction avait dû changer depuis tout ce temps, l'ancien directeur n'était déjà plus de première fraîcheur. Sur ce dernier point je ne saurais pas vous dire mais ce que je peux vous dire c'est que les mentalités n'ont pas changé elles, si l'ont peut gruger le client on ne se gêne pas !

Je voulais changer ma salle à manger j'y suis donc allée. L'une m'a tapé dans l'oeil de suite et dans mes prix. Je fais donc appeler une vendeuse et je lui demande si le modèle est disponible. Non, il faut la commander. Jusque là rien d'anormal. On la commande, et la fille voulait me faire payer la totalité à la commande. Refus catégorique : je vous paye la moitié à la commande le solde à la livraison. Déjà la moitié c'était pas mal ! La fille me dit non je n'ai pas le droit de faire ça. Je me lève et avec un grand sourire lui dit que je ne suis pas obligée d'acheter ma salle à manger chez vous. Ha ! Que j'aurai dû partir à ce moment là ! Du coup la fille me dit attendez je vais voir avec mon chef si on ne peut pas faire une exception ... Elle téléphone puis raccroche et me dit qu'elle a son accord. Nous nous mettons d'accord pour une livraison au 15 mars date à laquelle elle aurait tout. J'ai signé le bon de commande sans me rendre compte qu'elle avait mis une livraison au 31 mars ! Une autre arnaque, mais là je me sens un peu fautive j'aurais dû lire. J'y suis allée il y a 15 jours, il manquait 2 chaises qui n'étaient pas arrivées. Mais vous pouvez prendre vos marchandises, les 2 chaises arriveront la semaine prochaine, donc la semaine dernière, ça rentre 2 chaises dans une voiture me dit la caissière. Je loue un camion aujourd'hui après avoir téléphoné, oui nous avons tout ... J'y vais donc avec le camion et là on m'annonce qu'il manque 2 chaises qui arriveront semaine prochaine. Vous imaginez bien que j'était furieuse mais j'étais déjà dans les frais avec ce camion, j'ai donc décidé de prendre ce qu'il y avait. Je dis à la caisse ok je prends la salle à manger mais je ne paye pas les 2 chaises manquantes. Refus, vous payez tout ou vous n'emportez rien. Là vous êtes prise à la gorge et vous n'avez pas le choix avec le camion garé devant. J'étais en rage mais j'ai payé et emporté la table le buffet et les chaises arrivées. Arrivée chez moi, ce n'étaient pas les chaises que j'avais commandées !

Donc voilà malhonnête de chez malhonnête il n'y a pas pire que le but de Bagnols sur Cèze dans le Gard. Et vous pouvez y aller, tous les employés sont dressés dans ce même état d'esprit, pas un pour racheter l'autre. Je voulais aussi acheter un salon, un congèl et un frigo. Ils peuvent être tranquilles je n'achèterai pas chez eux ! Donc demain courrier recommandé, qu'ils viennent reprendre leurs chaises à leurs frais et me livrent celles que j'ai commandées. Copie de mon courrier à que choisir et saisine du juge de proximité si dans les 8 jours je n'ai pas de réponse à mon courrier, je n'attendrai pas plus longtemps !

Publicité
Commentaires
S
Pas de souci je vous tiens au courant ;)
J
Dis donc tu as rempli ta mission, ça me donne pas envie d'y aller mais tu sais Solei je me disais en lisant ton article que dans tous les magasins, le client est un pigeon sans vouloir dénigrer les gens hein.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais dans les promos et les supers affaires, il y a toujours les astérisques et les petits chiffres qui rapportent à des conditions machin bidule, il faut toujours bien lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais t'inquiète tu vas remporter la bataille, j'attend des nouvelles de cette affaire:)
S
Oui je vous tiens au courant. Pour ma part je suis assez accro au magasin Alinéa, que de bonnes expériences le seul défaut c'est qu'il est à 1 heure de chez moi.<br /> <br /> Mais bon je vois qu'il n'y a qu'une chose à recommander :<br /> <br /> LES GENS : N'ALLEZ PAS CHEZ BUT !
G
C'est terrible, mais j'ai aussi l'impression que c'est un état d'esprit général chez eux. Je ne sais pas si c'est un critère de sélection lors de l'embauche, ou s'ils ont des modules de formation spéciale arnaque du chaland. Pourtant je pense qu'il n'y a rien de tel que la fodélisation de la clientèle grâce à la satisfaction (elle entraîne aussi un bon bouche à oreille).<br /> <br /> Ici, nous avons le magasin Ikéa qui fait la plateforme entre l'Europe du Nord et du Sud. Autant dire qu'il est très grand et qu'il a piqué beaucoup de clients à But, Confo, Atlas, Fly, etc. On croyait que ces enseignes changeraient d'attitude quand le Suédois s'est installé, mais que néni. Maintenant ces magasins sont vides, et les vendeurs aigris. Si tu poses la moindre question tu sens qu'en face on cherche le moyen de t'entuber le plus possible. Et si tu déclares tout de go que tu n'es pas intéressé par un crédit, là tu n'existes même plus. C'est incroyable !<br /> <br /> J'espère que tu auras gain de cause, mais hélas je ne suis pas très optimiste. Je croise tout de même les doigts pour toi.<br /> <br /> Tiens-nous au courant !
S
Je ne sais pas si ça va fonctionner, ces gens-là ne connaissent que la justice :(<br /> <br /> Quand on est aussi méprisant des clients ils comptent sur la masse qui ne va pas broncher ...
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité