Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
26 novembre 2011

Montage tubulaire sur fil provisoire

Il va falloir que j'essaye ça :

Pour un montage souple et élastique, idéale pour les bordures pour des chaussettes tricotées de haut en bas, les côtes des poignets etc...
Montez la moitié des mailles indiquées dans les explications et tricoter quelques rangs avec un fil provisoire, et terminer par un rang sur l'endroit. Changez ensuite pour le fil de l'ouvrage, et tricotez en jersey en commençant par un rang sur l'envers. Tricotez un minimum de 4 rangs, si le fil est plutôt fin, tricotez 6 ou 8 rangs, terminez par un rang sur l'endroit.
Au rang suivant : 1 m env, relevez la maille (la 1ère tricotée avec le fil de l'ouvrage) et tricotez la à l'endroit, 1 m env, relevez la maille suivante et tricotez la à l'endroit, continuez ainsi tout le rang.
Ensuite, coupez et enlevez le fil provisoire. Continuez en côtes 1 m end/ 1 m env.


DROPS Vidéos Tricot


Tubular cast on with waste yarn from Garnstudio Drops design on Vimeo.

Publicité
Commentaires
J
Ben merci de nous montrer cette technique que je ne connaissais vraiment pas. Bizzzzzzzzzzzzzz
G
Très intéressant ! j'utiliserai cette technique. (le plus difficile sera d'y penser !!!)
M
Mouais mouais... c'est l'histoire des ciseaux dans un tricot... c'est irrationnel, je sais, mais ça me bloque !!!
R
oui pratique et utile pour les dentelles...;o)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité