Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
11 août 2011

Aéolian shawl

Prononcer choooooool !cid_82AF7907A5AF4

Donc je voulais vous montrer l'avancée du châle Eole que je tricote. Je n'ai pas réussi à prendre une bonne photo. Je réssaierai demain à la lumière. Voici déjà celle-ci

Image1

 

 

 

Ce fil que vous voyez c'est la ligne de vie qui correspond à la dernière grille achevée et juste. Comme c'est mon premier châle et que je n'ai pas commencé par le plus facile, j'appréhende l'erreur qui me fera défaire. Ce fil, qu'on appelle ligne de vie, est tiré à l'intérieur des mailles. S'il y avait un problème il me suffirait de détricoter jusqu'ici pour être certaine d'être juste et avoir un repère fiable. Là, je suis dans ce que l'auteure appelle la grille intermédiaire. Lorsque je l'aurai terminée et que je serai juste par rapport au nombre de mailles, j'en passerai une nouvelle et supprimerai celle-ci qui n'aura plus lieu d'être.

J'espère pouvoir vous faire une photo plus jolie demain matin, en attendant, voici celle du modèle :

1

 

Publicité
Commentaires
D
C'est un modèle de toute beauté...il va être magnifique ton châle de cette couleur!!!<br /> J'ai hâte de le voir terminé ;)<br /> Ce fil que tu appelles ligne de vie, est une excellente idée quand il s'agit d'un tricot un peu complexe...au moins, tu peux défaire sans risquer de perdre des mailles (et c'est plus rapide et plus simple)<br /> Bon courage pour la suite ;)<br /> Gros bisous et à bientôt...
J
Ben bravo pour ce très jolie début. Tu en as du courage et de la persévérance. Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée
M
effectivement, très éolien, ce châle, il va être très beau
R
et bin tu as choisi un tout beau...magnifique shawl que tu te prepares a faire...;o)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité