Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
30 mars 2011

La robe .......

Encore une fois, merci à Evystar qui m'a permis de terminer. Voici donc le modèle que je souhaitais me faire :

Scan10035

Voici une vue d'ensemble de la mienne, je ne suis pas aussi bonne photographe que le pro du dessus, mais à ma décharge je dirais aussi que dans notre salle du trio'thé c'est le seul coin éclairé de la lumière naturelle :

Photo_001

Une vue du point sur une manche :

Photo_002

Une vue du point au bas de la robe :

Photo_003

En conclusion sur la photo ce n'est pas moi. En suivant les instructions du catalogue Katia  j'ai cru devenir dingue avec leurs explications erronées non seulement la robe n'était pas du tout à ma taille, mais en regardant les dimensions du patron je voulais qu'elle m'arrive sous les genoux, j'ai donc rajouté 16 cm à la hauteur prévue du bas aux aisselles. En la tricotant, je me disais que ça ne serait surement pas vilain de la garder fendue sur les côtés. On verrait à l'essayage, il serait toujours temps de coudre ces fentes si ça ne me plaisait pas ...

A l'arrivée, je rentrais dedans mais j'étais tellement moulée que, me connaissant,  je ne l'aurais pas portée, en plus les fentes des côtés m'arrivaient à hauteur des fesses ...  07_22_14908638  Ils indiquaient 17 pelotes, je suis partie avec 20 et je n'en avais encore pas assez. Heureusement qu'Evystar m'a dépannée de 3 pelotes sinon je ne finissais pas les manches courtes non plus. Et puis, en parlant des manches, je les trouve quand même larges par rapport au modèle. Je ne les ai pas mesurées mais je les ai faites telles que décrites dans les instructions Katia. Donc n'ayant pas assez de laine, j'ai opté pour des manches courtes. Ce qui signifie que la largeur de manche que vous voyez était prévue pour le poignet ! Du coup je pensais déjà la détricoter en me disant que j'avais bien besoin d'un bon mois avant de recommencer. Je l'ai quand même emmenée le lundi au groupe tricot en racontant que j'étais trop déçue, que j'allais la refaire mais pas de suite etc. Une amie tricoteuse  me dit "est-ce que je peux l'essayer ? " Elle est bien plus petite que moi. Incroyable, on aurait dit la robe faite pour elle, un tombé parfait, une longueur idéale. Donc voilà quand elle m'a proposé de me l'acheter j'ai accepté pour le prix de la laine.

Par contre maintenant j'ai besoin de changer d'air après ces explications Katia à la mord moi le noeud343  Je ne suis pas prète de refaire un modèle Katia si beau soit-il. C'est pas pour dire madame Katia, mais vos explications, comment dire ... Une vache n'y retrouverait pas son veau 19  Une tricoteuse experte s'en sort avec l'aide des tricotines, mais je suis certaine qu'une débutante ne s'en sort pas. Ou alors elle balance le catalogue et fait des écharpes pour toute sa famille et les voisins 06_11_76254807

Aller, sans rancune, gardez vos catalogues pour la paix des ménages, merci !

Edit : Je voulais la rallonger de 16 cm pensant que j'allais avoir assez avec mes 20 pelotes puisqu'ils disaient qu'il en fallait 17, heureusement qu'arrivée à seulement 8 cm de + je me suis rendu compte que je n'en aurai pas assez !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Oh fan mais quelle histoire!!! Heureusement que tu es experte en tricotage!!! Mais tout es bien qui fini bien... Enfin façon de parler car tu as fait une magnifique robe mais elle n'est pas pour toi!!! Bravo pour ce travail. Bizzzzzzzzzzzzzzz
C
ça c'est vraiment rageant !!!! surtout qu'une robe c'est long à tricoter !! en tout cas, bravo car elle est jolie.
L
Quel boulot! Félicitations!
M
oh comme je comprend ta déception !!! quel travail !!! elle est jolie cette robe !!! très beau cadeau d'anniversaire pour ton amie ;-)
S
Oui, mon amie surnommée MamieCoco est ravie :))<br /> En plus le hasard a voulu que je termine cette robe pour son anniversaire le 18 avril. Le jour où elle l'a essayée je n'avais rentré aucun fil, pas cousu les manches, j'attendais les 3 pelotes d'Evystar pour terminer. Du coup je lui ai fait un paquet cadeau quand je lui ai apportée :)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité