Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
6 novembre 2010

Solidarité avec la famille de Coralie Moussu

Un an déjà que Coralie a disparu !

Coralie_Moussu_pics_390

Source : http://disparition-coralie.skyrock.com/

Édition du mardi 7 septembre 2010

Bagnols. Vénéjan - Un lâcher de ballons pour ne pas oublier Coralie

C'était dur. Mais beau à la fois. Hier en fin d'après-midi, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées à Vénéjan, sur le site du Moulin de la Tour, pour un symbolique lâcher de ballons. Ils étaient verts. Verts, comme la couleur de l'espoir. Et c'est la petite Lou, avec toute la candeur de ses 2 ans, qui a donné le signal. « Les ballons... », a-t-elle crié dans le micro.

coralie_moussu_4140578objoz_1902Sait-elle, cet adorable bout de chou, que c'est pour sa maman, que tout ce monde était réuni ? Pour Coralie, qui a mystérieusement disparu de son domicile de Vénéjan, le 6 novembre dernier. Déjà dix mois. « Soit 304 jours d'attente », avait appuyé un peu plus tôt le maire Bernard Ughetto, comme pour mieux marquer ce cauchemar que vit la famille.
Car si tous les gens qui étaient présents hier,
ballon en main, n'oublient pas Coralie, pas un ne peut avoir véritablement conscience du drame que vivent ses proches. Son frère Nicolas, notamment. « À bout de nerfs ». Obligé de mâchouiller un bout de plastique pour se contenir. Courageusement, il a pris le micro. Pour raconter cet été infernal, « passé à distribuer 25 000 tracts sur les aires d'autoroutes, sur les plages, les festivals. On ressemble à des mendiants. Mais je veux que tout le monde sache que Coralie a disparu. Pour que, si quelqu'un la croise dans la rue, il la reconnaisse. » Dans un sanglot, Nicolas l'a avoué, il va devoir prendre un peu de repos, partir dans les Cévennes. Pour mieux revenir.
Car il ne perd pas espoir, ce frangin aimant. Pas plus que ses amis et celles et ceux qui ont décidé de se mobiliser au sein de Coralie M, association créée cet été afin de soutenir toutes les actions qui peuvent permettre de la retrouver. Jean-Paul, l'ami et président, en a rappelé les fondements. « Nous n'avons pas vocation à enquêter à la place des gendarmes. Il s'agit avant tout de fédérer toutes les bonnes volontés, de se donner les moyens de chercher, de faire passer le message. On a déjà quelques pistes d'espoir ». Par exemple ce témoignage, recueilli lors du festival reggae à Bagnols, qui laissait croire que Coralie a été aperçue du côté de Palavas. « Les enquêteurs l'ont pris au sérieux ».
« Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas trouvé, qu'on ne la trouvera plus , reprenait ensuite le maire. Ne laissons pas sa famille seule. Ils ont besoin de se sentir épaulés ».
La maman de Coralie prenait d'ailleurs la parole pour remercier celles et ceux qui se mobilisent, qui sont là, avec eux. « Où qu'elle soit, elle verra qu'on l'aime ». Avant de s'adresser à sa fille : « Nous laisserons personne te reprocher ton absence ».
L'émotion était encore plus forte, lorsque l'oncle de la jeune femme, venu de Bretagne, ne parvenait à lire le poème qu'il avait composé pour elle. C'est son père qui en déclamait quelques lignes, craquant lui aussi, la petite Lou dans les bras. Beaucoup n'arrivaient à contenir leurs larmes. Pas plus que le ciel, qui pleurait alors quelques gouttes. C'était dur. Mais beau, lorsque les ballons étaient lâchés dans le ciel. En guise d'espoir.

Ludovic TRABUCHET

Ici un article de midi libre de ce matin :  http://www.midilibre.com/articles/2010/11/05/A-LA-UNE-Douze-mois-d-absence-et-de-mystere-absolu-1443152.php5

Publicité
Commentaires
C
' LE TEMPS DES MARCHES BLANCHES'<br /> Disparition de Gaelle Saint Sulpice la Forêt, un an déja !... Mais aussi disparues Bérénice Leprêtre, Coralie Moussu, Laetitia Simon, Fatima Saiah, Adlene Kifani, Mohamed Moktar, Zaccharie Talahoui, Hamza Mounaïme, etc...etc..+ des vieux à la pelle pour leurs crimes sataniques ! Des centaines et des centaines de disparus !!!<br /> Moi Paul Emile Charlton de www.editionsliberte.com avec tout ce que j'ai pu balancers sur internet depuis cinq ans à avertir les familles victimes le peuple français les médias et les autorités de ce lamentable trafic d'êtres humains commandité et des dysfonctionnements institutionnels s'y rapportant, comment ne pourrais-je pas être d'accord avec les propos de Lutfi ( page 33) relevés sur le forum d' Alain Soral /Affaire Roche - Alègre concernant la violante réaction ambiante puisque celle-ci se limite dans les meilleurs des cas à une marche blanche avec bougies et autorisation préfectorale:<br /> Je cite: <br /> "Voici des gens qui, pour échapper à toutes responsabilités, ont délibérément choisi depuis toujours de ne rien savoir. Ils ignorent tout des réalités de la société. Peut-on espérer avec eux faire bouger une société qui persiste à les mettre en valeur ?<br /> Aujourd’hui encore, ils restent persuadés que les institutions sont à leur service alors que c’est tout le contraire. Ce sont leurs misères qui nourrissent le système.Ils sont juste bons à fermer leur gueule et à défiler en silence comme leur a bien expliqué le curé ".
C
« …Il y a longtemps que la disparition votre fils, votre fille votre mère, votre père, votre frère, votre sœur, votre aïeul, votre proche ou celle de nombreux disparus depuis quelques années auraient pu être évitée....si certains avertis avaient eu un peu plus de courage ou un peu moins de complicité passive…. Associations de disparus vérolées comprises et certaines familles concernées qui se permettent de censurer et refusent d'affronter la réalité en face ». L'espoir fait vivre. « Le contraire de l’Amour, n’est pas la haine c’est la peur »
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité