Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
30 août 2010

Info de la plus haute importance !

Je viens de m'apercevoir que nous avons une nouvelle fonction pour nos blogs. J'imagine que ce n'est pas d'aujourd'hui mais comme je vois encore beaucoup de blogs sans "gravatars" je pense que vous non plus ne le savez pas.

Qu'est-ce qu'un gravatar ? C'est un avatar miniature. Vous pouvez voir le mien dans le post précédent où j'ai répondu à des commentaires sous mon pseudo Soleillade.

Il faut aller enregistrer tel gravatar associé à telle adresse email sur gravatar.com. A chaque fois que vous laisserez un commentaire avec cette adresse mail, votre mini avatar donc appelé gravatar aparaîtra.

Comment utiliser cette fonctionnalité dans votre blog canalblog ? Allez dans la rubrique paramêtre, puis options d'affichage

Et là vous verrez :

Image1

Cliquez sur la flèche pour choisir oui. C'est vrai que pour l'instant c'est pas terrible dans nos commentaires, mais quand tout le monde aura son gravatar ce sera bien plus sympa. Et voilà 8d83qos6

Edit du 10/09 : J'ai oublié qu'après avoir programmé la fonction gravatar, il faut descendre tout en bas de la page pour enregistrer les modifications  :)

 

Publicité
Commentaires
S
Bravo :)
K
et en plus j'y suis arrivée !
G
pour le tutaux je vais de se pas fair je reviendrer sur ton blog pour voir si sa marche à + maggy la petite cuisine de giroflet sur canalblog
D
ça ne fonctionne point chez moi! :(<br /> Je suis vraiment une quiche en informatique!
S
faut que j'aille voir ça !
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité