Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
30 janvier 2010

Croc de bouchet

Bien entendu les médias rendent compte de l’affaire clearstram. Ils n’ont pas manqué de rappeler les propos de Sarko qui avait dit de D. de Villepin « je le pendrai à un croc de boucher ». Croc de boucher … Au-delà de l’image barbare qui nous vient à l’esprit, je me disais que cette expression ne m’était pas inconnue. Quelques recherches plus tard sur google,  il s’avère que les seuls qui périrent de cette façon le furent par Hitler ! Surprenants non ces mots dans la bouche du président de la République …
De fil en aiguille, d’un président à l’autre, les idées s’enchaînant, je songe à ma région : le Languedoc Roussillon et ce président de région qui nous fait tant honte …
Nous étions sortis des années honteuses où blanc dirigeait la région avec en soutien le front national, mais frêche … Il s’agit d’un homme érudit, professeur de faculté, on ne peut donc pas parler d’un ignare. Ses dérapages sont tout sauf des accidents ! Quelle honte, mais quelle honte qu’un homme pareil dirige notre région. J’aime mon terroir, les réboussiés (raleurs) qui l’habitent. Ce sont de braves gens qui vivent en Languedoc Roussillon, et voilà que lui donne une image, lamentable ? Non c’est au-delà du lamentable, l’image qu’il donne de notre terroir. Pour moi, c’est proche du dégoût.
A mon sens, lorsqu’on est président d’une région, quelle qu’elle soit, il y a une certaine forme de dignité associée à la fonction, un certain honneur à l’exercer. On est le recueil, la somme d’espoirs, de confiance des électeurs de tous bords, des gagnants, mais aussi des autres qui se rangent à la démocratie. Voilà pourquoi  je ne voterai pas pour georges frêche ! Même s’il y avait un risque, au second tour, pour que la région repasse à droite, je ne voterais pas pour lui.

Fr_che

Publicité
Commentaires
S
Il n'est pas le seul président d'une région dans le midi, mais il est le seul à se permettre ce genre de propos en toute connaissance de cause. Il a la culture et l'expérience qui nous indiquent que ce genre de propos ne sont pas des erreurs de langage.<br /> Le reste ressort sous forme de bilan, à chaque nouveau dérapage. Genre jusqu'où il peut aller trop loin ...
J
Ben comme d'hab... Je vais mettre mon grain de sel dans le rouage... En fait je pense que Mr Frêche est bien du midi et loin de cautionner ses écarts de langage, je pense queles paroles qui paraissent ahurissantes à Paris, passerait très bien lors d'une réunion languedocienne. De même, y'a un p'tit' truc qui m'interpelle: pourquoi ce qui a été dit il y a déjà quelques temps, ressort pile poil lorsque les élections approche? Bizzzzzzzzzzzzz
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité