Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
23 novembre 2009

Baci di dama

Baiser des dames en français

Pour 4 personnes, pour 15 baisers, ou 30 demi baisers (biscuit non fourré) ,  il vous faut :
100 g d'amandes en poudre (ou des noisettes=
100 g de farine
80 g sucre en poudre
80 g de beurre mou
1 jaune d'oeuf
1 cuillère à café de vanille liquide
Pour la garniture :
Normalement on fait fondre du chocolat noir avec de la crème fraîche
Perso je ne m'embète pas, je mets du Nutella. C'est si bon, sinon vous pouvez faire fondre du chocolat noir dans de la crème fraîche et faire votre fourrage perso, mais il faut qu'il soit un peu consistant pour ne pas dégouliner partout.

Après c'est facile, vous mettez ensemble dans un saladier, les amandes en poudre, la farine, le sucre, le beurre mou et vous mélangez bien tout ça à la main pour avoir une pâte homogène. Lorsque c'est fait, vous ajoutez le jaune d'oeuf et la vanille et vous mélangez bien sans trop travailler la pâte.
Vous couvrez votre saladier et mettez au frigo pendant 1 H pour que la pâte se raffermisse bien.
Vous préchauffez votre four à 170°.
Vous disposez du papier sulfurisé sur votre plaque de four.
De vos mains habiles vous façonnez 30 petites boules en essayant qu'elles soit de dimensions égales. Vous les déposé sur le papier sulfurisé et hop au four pour 15 minutes.
Attention, les biscuits ne doivent pas brunir, le tour et le dessous doivent être légèrement dur et le centre moelleux.
Laissez refroidir. Quand c'est bien froid, une petite cuillère à café de nutella pour souder entre 2 demi boules pour les souder et voilà ... Dégustez

Edit du 25-11 : Thermostat 6 pour le four ou 180 ° 

Baci

Publicité
Commentaires
J
Miam, miam, miam, j'en sens la bonne odeur d'ici! Merci pour cette recette. Le four, tu le mets à quel thermostat? Bizzzzzzzzzzzzzzz
C
mmmmmmmmm en effet, ces baisers m'ont l'aire délicieux (j'essaierais bien avec de la confiture de lait ou même du caramel au beurre salé !!!)
S
ca a l'air délicieux, il faudra que je pense à essayer. Merci pour cette recette.
M
mmmm, ça a l'air bon, merci pour la recette :-)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité