Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
12 novembre 2009

Bien bonne celle-là ...

A propos d'ordi je vais vous en raconter une bien bonne, perso j'en reste encore pantoise ...

Une amie avait un souci avec son ordinateur portable, plus rien ne fonctionnait. Son beauf, un pro de l'informatique, qui installe des ordis à longueur de journée n'avait pas trouvé comment faire pour le ré-initialiser. Donc moi, je dis à ma copine, je veux bien essayer, mais tu sais si ton beauf qui est un pro n'a pas trouvé, je ne sais pas si je vais y arriver ... Et contre toute attente, je trouve ! Donc je ré-initialise l'ordi, réglage sortie d'usine, et l'ordi se remet à fonctionner comme s'il était tout neuf.
Chez moi, pour faire toutes les mises à jour, j'avais connecté l'ordi en wifi sur ma box, j'ai rentré la clé wep, en moins d'une minute c'était configuré et ça fonctionnait. Quand la copine est venue chercher son ordi, je lui ai montré comment faire et où trouver sa clé wep. Elle rentre, et hier elle me rappelle "désolée de t'embéter mais vraiment je n'arrive pas à configurer ma connection en wi fi". Nous convenons donc que nous mangeons ensemble chez elle ce midi et que je lui configure. J'ai bataillé un bon moment avec la clé wep, minuscules, majuscules ... rien à faire, pas moyen de connecter son ordi. Au bout d'un moment je lui demande si elle est sûre que son wifi est activé parce que c'était à se taper la tête contre les murs cette histoire de clé. Elle me répond oui, mon beau-frère qui est un professionnel de l'informatique, a branché son portable et s'est connecté sur mon réseau. J'ai bataillé encore un moment, je sais bien que moi je suis chez free et elle chez sfr ce n'est pas pareil mais quand même, une clé wep c'est une clé wep.
Au bout d'un moment, d'un long moment environ 2 heures, je lui dis écoute je n'y arrive vraiment pas est-ce qu'il serait possible de téléphoner à ton beau-frère pour lui demander comment il a fait. Elle me dit oui, appelle le beau-frère et me met le haut parleur. Déjà le beau-frère n'a pas bien pris le fait que j'ai réussi à ré-initialiser l'ordi et pas lui, donc la copine lui demande des nouvelles de ses filles, de sa femme etc pour noyer le poisson et au bout d'un moment lui demande comment il a fait pour se connecter en wifi ... Et là ... franchement je n'ai jamais vu ça ... le beauf qui lui dit, ha oui j'ai reconfiguré la clé wep de ta box ... La copine estomaquée ! Ha bon ??? Tu as reconfiguré ma clé wep ??? Et quelle est la nouvelle clé alors ? Tenez-vous bien ! La nouvelle clé c'est : Rantanplanlechiendelamaisondeluckyluke !
On aurait toujours pu chercher ... Pour un professionnel de l'informatique je trouve ça un peu limite, pas pro du tout.
Bien entendu pour le net j'ai changé le nom du chien et de la maison. Mais franchement un coup comme ça j'avais encore jamais vu .... Et en plus rentrer chez lui au fin fond de l'Alsace et la laisser elle en Provence sans rien lui dire ...

Pas pro du tout c't'affaire !

Publicité
Commentaires
J
Ben c'est vrai que souvent, les informaticiens vont chercher très loin ce qu'ils ont sous les yeux! Bizzzzzzzzzzzzzz
S
bon ben mon fils ainé est informaticien, mais quand il ne sait pas, il ne fait pas, c'est tout...il ne me laisse pas dans m...... lol
S
lol quel boulot :))
M
ça confirme mon avis sur les informaticiens<br /> j'en ai quelques uns dans mon entourage, ils n'ont pas le droit de toucher à mon ordi, le dernier qui y a touché à bien supprimer mon virus, n'empêche, j'ai dû le reformater après son passage !
S
Non, on ne sait pas pourquoi il a reconfiguré la clé wep, quant à moi j'ai ré-initialisé l'ordi après son passage, il n'y a donc pas de lien :)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité