Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
31 juillet 2009

Taxe carbonne, communiqué de presse :

Avec la taxe carbone supportée par les familles, l'État affiche ses orientations politiques

vendredi 31 juillet 2009

L'instauration de la taxe carbone sur les familles et les petites entreprises (les grandes entreprises seront exemptes car soumises à la nouvelle bulle spéculative d'échange des quotas de gaz à effet de serre) va dans le sens du consensus de Lisbonne et des préconisations de l'école de Chicago tant appréciée par le chef de l'État français. D'un côté, le bouclier fiscal allège la charge sur les plus hauts revenus, et de l'autre côté, l'Entreprise libérale au pouvoir alourdi la taxation des ménages et des petites et moyennes entreprises. Dans l'histoire récente de l'application des principes défendu par Milton Friedman, concepteur de l'école de Chicago, l'augmentation du prix des matières premières à destination de la majorité est un élément essentiel du bouquet de solutions proposées. Cette étape est toujours suivie entre autre d'une augmentation lourde du chômage et d'une augmentation forte du profit des grands groupes. Aujourd'hui en France nous vivons la mise en application des théories de l'école de Friedman d'une manière très subtile mais aussi très efficace. Si la population, si les familles ne prennent pas rapidement la mesure des outils mis en place et de la nécessaire riposte à construire, nous, citoyens français, courront au devant de lourdes désillusions et vers une paupérisation certaine.

La nécessité d'un service public de l'environnement pour une bonne coordination des éléments nécessaires à la préservation de la planète, la suppression du report des coûts des grandes entreprises sur la société civile, un contrôle efficace des aides reçues, l'administration de certains prix par l'État, la réinstauration de certaines mesures protectionnistes, sont quelques-unes des mesures nécessaires pour revenir à une gestion économique tournée vers le plus grand nombre.
Dans ce cadre là, la taxe carbone serait alors supportée à la source par ceux qui polluent vraiment dans le seul souci du profit.

Dominique Mourlane

L'UFAL Union des FAmilles Laïques

Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas moi, c'est l'union des familles laïques qui a fait paraître ce communiqué de presse :)
H
si seulement "les grands de ce monde" pouvait t"entendre et en prendre note....
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité