Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
18 mars 2009

Je relaie un message de Kokolat

http://kokolat.canalblog.com/

Je vous remercie de lire jusqu'en bas :

Chiffres trouvés sur le site du ministère de la famille :

- Les violences conjugales

  • En 2007, 166 femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint

  • 410 000 femmes majeures ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d’un conjoint ou ex-conjoint en 2005 ou 2006

  • L’estimation du coût des violences au sein du couple est d’au moins 1 Md d’euros

- Les violences au travail

  • 17% des femmes (1 femme sur 6) se plaignent de pressions psychologiques au travail, 8,5% d’agressions verbales.

  • 2 % des femmes dénoncent des agressions (attouchements, tentatives de viol et viol) et du harcèlement d’ordre sexuel (avances, attouchements, exhibitionnisme…).

- Les mutilations sexuelles féminines, les mariages forcés

  • 65 000 femmes et fillettes sont mutilées ou menacées de l’être.

  • 70 000 adolescentes de 10 à 18 ans sont potentiellement menacées de mariage forcé en IDF et dans six départements à forte population immigrée, Nord, Oise, Seine-Maritime, Eure, Rhône, Bouches-du-Rhône (estimation du GAMS, Groupe pour l’abolition des mutilations sexuelles)

- Les viols, les agressions sexuelles

  • 260 000 femmes ont été victimes de violences sexuelles hors ménage en 2005 ou 2006,

  • On estime que 130 000 femmes ont été victimes de viols en 2005 et 2006

Et là, je tombe sur le texte d'une chanson incitant à la violence conjugale.

Il m'est insoutenable de mettre sur ce blog les paroles de cette chanson... vous pouvez la lire , sur mon "blog de colère" que je partage avec Soleillade.

Ce rappeur sera en concert au printemps de Bourges... j'ai envoyé un mail à la programmation, et je vous invite à en faire autant.

Merci.

A suivre...

Posté par Kokolat

Publicité
Commentaires
S
Ha ... Dans cette chanson il noit son chagrin dans l'alcool suite à une rupture ... Et dans une chanson précédente ??? Celle qui s'appelle "J'aime pas la st Valentin" (ou le 14 février) Quand il dit " TU VAS TE FAIRE MARITRINTIGNER" ! C'était quoi ??? Faut arréter de se foutre de nous ! Il n'y a aucune excuse à l'injustifiable ! Que le chanteur assume ses actes et ses textes ! Y a un moment où il faut savoir dire NON ! Vous allez trop loin ! Vous dépassez les limites ! Je dis et je maintiens que votre texte "sale pute" est un véritable appel à la violence conjugale ! Qu'il y avait déjà un précédent et que c'est de la récidive !
3
Bonjour,<br /> <br /> Suite aux différentes opinions récemment émises sur la chanson "Sale Pute" d'OrelSan et aux demandes et tentatives de déprogrammation d'OrelSan du Printemps de Bourges, l'artiste et son entourage souhaitent faire les précisions suivantes :<br /> <br /> Cette oeuvre de fiction a été créée dans des conditions très spécifiques relatives à une rupture sentimentale. Comme Orelsan le stipule dans l'introduction de sa chanson, ce texte met en scène un jeune homme qui, apprenant que sa petite amie l'a trompé, décide de noyer son chagrin et sa colère dans l'alcool. Sous influence, il se met alors derrière son ordinateur et écrit cette lettre en forme d'exutoire de la passion qui le dévore. Nous sommes alors exclusivement dans l'expression d'une pulsion que toute personne à qui ce type de mésaventure serait arrivé aurait pu être amené à ressentir dans ce genre de situation. En aucun cas ce texte n'est une lettre de menaces, une promesse de violence ou une apologie du passage à l'acte.<br /> <br /> Comme toute création artistique, aussi violente soit elle, cette narration ne peut et ne doit pas être sortie de son contexte.<br /> <br /> Conscient que cette chanson puisse heurter, OrelSan a décidé il y a quelques mois de ne pas la faire figurer dans son album ni dans ses concerts, ne souhaitant l'imposer à personne.<br /> <br /> Nous sommes désolés que ce texte ait pu choquer certaines personnes.<br /> <br /> En aucun cas OrelSan ne se pose en agresseur de la gent féminine.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> 3ème Bureau / Wagram Music
C
Les hommes ont l'intelligence et ce sont les animaux que l'on appellent des bêtes....<br /> Effarant!<br /> Effrayant!<br /> Comme je l'ai dit sur ton autre blog; où sont donc les grands journalistes du 12H ou du 20H????<br /> Les grands hommes politiques qui sont prêts à monter au crénaux pour tout et rien.... juste pour se faire mousser?
P
effarant... je suis allée voir le site du jeune homme, qui a l'air tout propret... d'apparence... sur quel site avez vous trouvé les paroles?
K
Merci
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité