Vous vous attendiez à lire le dernier post d'Eva, avec une jolie photo ... Oui oui, je sais bien ce que vous aviez en tête ! Eva terminé !  Et bien non 4_2_109v !  J'arrivais tranquillement au col, avec 1 pelote et demi devant moi, peut-être moins d'une demie ... Tant et si bien que je n'ai pas eu assez de laine ! Je ne me souvenais pas comme les côtes anglaises étaient gourmandes en laine. Donc voilà où j'en étais lorsque je me suis dit, que finalement tant qu'à racheter de la laine, autant en prendre plus pour rallonger ces 4 rangs de côtes qui rebiquaient en bas du gilet.

Finalement, chez Mme Phildar, lors de l'atelier tricot,  j'ai pris de la superbaby du même coloris, 6 pelotes que je tricote en double. Quand il a fallu tirer un fil en bas pour reprendre les mailles, j'ai coupé au rang de côtes juste au dessous du jersey. Je voulais tirer au fur et à mesure sur la laine pour détricoter ce dernier rang et n'avoir que du jersey. Quand je dis couper, c'était juste sur 2 - 3 mailles ...  Malheureusement, je ne vois pas bien, même avec la correction des lunettes dans la laine sombre au bout d'un moment je ne voyais plus les mailles. Merveilleuse mme phildar, elle me l'a fait pendant l'atelier. Hier, j'ai donc tricoté mes côtes, mais en 2/2 finalement parce que je craignais que des côtes 1/1  ne resserrent trop le gilet en bas. Puis, au fur et à mesure que je tricotais, je trouvais que finalement le gilet était bien court. Ma chérie belle aime bien une longueur de 40 cm des aisselles aux hanches. Je me suis donc dit que tant qu'à faire, autant lui faire un gilet parfaitement adapté à son goût.

Bien entendu la superbaby n'est pas tout à fait du même coloris que la laine initiale, et pour cause, ma laine initiale c'est de la BDF .... Pourtant, les coloris sont si proches qu'on dirait que ce sont les côtes qui donnent plus de velouté, plus de profondeur à la couleur 4_1_203

Hier soir, j'avais terminé mes côtes 2-2, j'avais presque terminé d'arréter mes mailles quand je me suis rendu compte que si en haut c'était parfaitement raccordé, en bas, c'était trop large, ça faisait comme des vagues  4_9_4  J'ai donc décidé de tester sur 5-6 rangs avec une aiguille circulaire inférieure d'une demi taille. Oui, comme je l'avais tricoté en rond, il me faut une aiguille circulaire ....  Sur 6 rangs c'était bien, mais on voyait la démarcation à l'endroit où j'ai changé d'aiguille car les mailles sont plus petites. Ce matin, j'ai redéfait presque toutes les côtes pour n'en laisser que 4 rangs de manière à ce que ça ne serre pas trop le gilet. J'ai tricoté lâche pour l'instant et je vais essayer de retrouver une tension normale de fil progressivement.

Et puis, si ça fait moche, il faudra bien se rendre à l'évidence et le recommencer entièrement 4_11_4 Ca ne m'enchante pas, mais je ne supporte pas un truc baclé sur le dos de mes filles. J'aime les tricots bien faits qui tombent à la perfection ...  Donc voilà où j'en suis avec mes 10 pelotes de départ, j'en ai racheté 6 en super baby pour faire aussi le col, et les côtes des manches. Ma chérie belle aura intérêt à l'aimer celui-là  ! Aller j'y retourne36_13_14 Je vous donne des nouvelles bientôt ...