Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
28 février 2009

Gilet Eva - 1 -

Effectivement il y a un problème dans les diminutions. Ma solution est simple, il faut toutes les multiplier par 2. Je fais la taille 2 : 38-40.

Je le tricote en rond jusqu'aux aisselles et je commence par les diminutions du dos. J'ai diminué une première fois de 4 mailles. Cela m'a fait 3 mailles pour le dos et 1 maille à cheval sur le devant pour garder un nombre de mailles  multiple de 4, de chaque côté. Au rang suivant j'ai rediminué de 4 mailles de chaque côté, et ensuite je diminue de 2 mailles de chaque côté. Il me restera 24 mailles pour le col au lieu des 22 prévues, mais ce n'est pas bien grave. Cette manière de diminuer me semble plus respectueuse du raglan. Je vais mesurer vers le milieu des diminutions. Je dois diminuer sur une hauteur de 18 cm. Si je vois aux environs de 9 cm que j'y arrive trop vite, je terminerai mes diminutions par 1 maille de chaque côté.

Je vous retrouve à l'arrivée pour vous dire ce qu'il en sera 36_13_14

Bons tricots

Publicité
Commentaires
F
oh,lala...je suis venue te rendre visite ,via le blog d'érika ....ça ,ça fait partie de mes ratages le tricot...j'ai fait une fois un pull, il ressemblait.... a rien! une manche plus longue que l'autre..un col( du jamais vu!!!)c'est lus la peine que je recommence ,je sis pas douée pour ça ,toi oui ,visiblement...bizz.val
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité