Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
12 février 2009

A propos de laines doublées

Une question d'une tricotine :

"j'ai acheté dernièrement de la laine tout doux de chez monoprix qui se tricote normalement avec des aiguilles 4.5 et que j'aimerais tricoter en double mais avec quelles aiguilles??????????"

Et c'est sur les réponses qu'on apprend souvent de nouvelles choses :

Ainsi la réponse d'Adrika :

"la règle de base veut ajouter la moitié...
donc 4,5 + 4,5/2 = 4,5 + 2,25 = 6,75
à toi de voir comment tu tricotes, si tu vas plus pour du 6,5 ou du 7"

La mienne :

"Je me demande si les règles ne changent pas en fonction de la tricoteuse  Rire. Je pensais que la règle c'était d'additionner les 2 et de retrancher 1 ce qui donnerait : 4.5 + 4.5 = 9 - 1 = 8 donc tricoter avec du 8  Sourire"

Puis enfin l'éclairage avisé de Marole qui d'abord me cite  :

Je me demande si les règles ne changent pas en fonction de la tricoteuse  Rire. Je pensais que la règle c'était d'additionner les 2 et de retrancher 1 ce qui donnerait : 4.5 + 4.5 = 9 - 1 = 8 donc tricoter avec du 8  Sourire

"Je pense que celle là marche surtout pour les laines fines 9et dans ce cas, les 2 règles sont à peu près équivalentes, mais une laine qui se tricote à la base avec du 4,5, ce n'est plus vraiment une laine fine, et dans ce cas je préfère l'autre règle."

Et effectivement, Marole a totalement raison

Publicité
Commentaires
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité