Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
16 décembre 2008

OOOoooo my darling ....

21   OOOoooo my darling ....   21

21  OOOoooo my darling ....    21

21OOOoooo my darling clémentine ... 21

Les voici mes darling clémentines  1   16_4_23v

                                                             Un clic sur la photo pour agrandir

Comme c'est la première fois que je fais des clémentines confites, je les ai choisies petites, de différentes couleurs pour me rendre compte plus tard, lors de la dégustation du goût par rapport à la couleur. Alors c'est sûr les filles qu'il va falloir que j'en goûte plus que vous, mais ce sera pour la bonne cause 120104_7E13  N'importe quoi !  120104_7E13 Pas besoin d'excuses à ma gourmandise ! Et puis de toute façon, il y en a 1 kg, alors ma chérie belle n'en raffole pas, mais pour autant il y aura de quoi contenter nos envies ! Sauf si elles sont ratées, là je serai un peu déçue mais ... bon ... tant que je ne tente pas je ne saurai pas si je saurai les faire ou pas.

Donc, les belles sont lavées. Ensuite il faut les piquer à la fourchette pour qu'ultérieurement le jus sucré pénètre bien dedans. Donc opération piquage :

2      3

J'espère que je n'y suis pas allée trop fort dans le piquage ...

Ensuite, on les recouvre d'eau et on laisse cuire à petits bouillons 15 minutes. Déjà là, j'ai du ratage, l'eau de cuisson a débordé 4_6_104  Pas grave, j'ai de la confiture d'oranges que j'ai achetée ce matin, je vais rallonger le jus de cuisson avec de l'eau et une cuillère ou deux délayées dedans pour avoir le goût.

Les belles ont donc cuit 15 minutes, elle égouttent ... Je vais mesurer le jus, puis j'y rajouterai la proportion de sucre, donnerai un bouillon, recouvrirai mes clémentines de ce jus, une assiette sur les clémentines pour les empécher de remonter  et ce sera parti pour la 1ère nuit de bain de sucre 18721532

J'adore ces préparatifs de l'Avent. Vivement que je sois grand-mère que je partage ces moments avec des petits !

Publicité
Commentaires
M
oh j'ai hâte de savoir si à marcher et si c'est bon :-)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité