Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
11 décembre 2008

La tête à Johnny ...

Mon petit frère est un grand fan de Johnny. La vie a fait qu'il vit en région parisienne et moi en Provence. Nous ne nous voyons donc pas si souvent que ça. J'avais envie de lui faire plaisir et je me suis lancée à lui confectionner de mes tites miminnes un pull avec la tête à Johnny. Je peux vous dire que le début a été dur. J'avais tout d'abord fait autant de pelotons qu'il y avait de touches de couleurs, soit plusieurs pelotons d'une même couleur. Puis entamé 3 pelotes de ma couleur principale, l'une pour avant la tête, l'une pour pendant, et l'autre pour la partie après la tête. C'était l'enfer  ... Les pelotons toujours emmélés ... Tant et si bien que j'ai finalement opté pour 3 pelotons, 1 seul pour chaque couleur,  plus ma laine principale et que je les promène tous, pour les pelotons tout du long de la tête à Johnny, et ma couleur principale : bleue, d'un bout à l'autre de mes rangs. Je suis loin d'avoir terminé, mais le plus pénible est fait, voici en photos ce que cela donne :

Photo_001

Le souk derrière, mais finalement, après un départ difficile, je trouve que maintenant, les fils sont bien tissés:

Photo_003

Je trouve qu'on reconnait bien le bas du visage de Johnny, maintenant c'est peut-être d'avoir toujours les yeux dessus qui fait que c'est évident pour moi. Mais, ça, je vous fais confiance pour me dire ce que vous voyez réellement.

Les fils roses sont passés entre deux mailles pour délimiter le motif de la tête, et les fils bleux délimitent des torsades de formes différentes. J'ai opté pour ne pas faire celles qui se trouvent dans la partie visage. C'est pour ça que finalement, les fils qui les délimitaient sont restés au bas du tricot. Je pensais les faire une fois la tête de Johnny terminée, mais finalement non, cela déformerait la tête.

Photo_004

Voici mon modèle en situation de travail :

Photo_006

Comme vous pouvez le voir, je suis mes lignes avec un post it pour savoir où j'en suis car la grille fait 120 rangs de haut. A un moment, je ne voyais plus rien, j'ai donc utilisé un surligneur rose et jaune pour me faire des aides visuelles.

C'est une grille que j'ai trouvée  sur un site belge que j'aime bien. Les grilles de Mauricette sont très bien faites et il y en a pas mal. Il y a vraiment de tout, des personnages de dessins animés, aux moyens de transports, en passant par des personnalités. Si vous cherchez quelque chose, commencez par aller chez elle, vous y trouverez surement votre bonheur. C'était ici :

http://users.skynet.be/grillestricot/page2.html 

Je viens de m'apercevoir que le site est out ! Espérons que ce n'est qu'une panne passagère, ce serait vraiment dommage qu'un site aussi riche disparaisse.

Bon, je retourne avancer la tête à Johnny 4_1_203

Bonne journée, bons tricots

Publicité
Commentaires
S
A quand la suite ? Le temps de monter le tricot :))
T
Superbe,à quand la suite.....<br /> Quel travail, j'adore les couleur,il va être magnifique ce pull.<br /> Je crois que celui qui va recevoir ce cadeau va être enchanté.<br /> Tinette
S
Je le fais en noir, gris foncé et gris clair car ce sont les nuances de ma grille. Si ton père a apprécié, je pense que mon frère aimera aussi ... Parce que j'ai vraiment l'impression qu'on le reconnait bien quand même. J'ai encore avancé cet après midi, j'en suis presqu'en haut du nez. :))
M
je l'ai fait aussi il y 2 ou 3 ans pour mon père mais il ne rend pas aussi bien que le tien parce que je l'avais tricoté en couleur....mais le propriétait l'apprécie, c'est le + important ; j'ai hâte de voir le tien terminé
M
ouh là là là quel travail tu en as de la patience :-) je te confirme qu'on reconnait très bien le bas du visage de Johnny !!! oh j'ai hâtes de le voir terminé chapeau !!! merci pour le lien (bon pour le moment il y a erreur j'espère qu'il remarchera plus tard :-)
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité