Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
24 août 2008

Yann Artus Bertrand

Je viens de voir une émission formidable. J'ai posé mon tricot parce que je n'arrivais pas à suivre correctement mon motif, j'étais trop distraite.  Il y avait des lustres que France2 ne nous avait pas proposé une émission de cette qualité. Je suis d'ailleurs étonnée, parce qu'avec une télé autant à la botte du pouvoir, je me demande comment l'émission est passée entre les mailles.  C'était "Vu du ciel" Le titre : "Six milliards d'hommes à nourrir". J'ai copié le résumé, j'ignore si ce sera rediffusé, mais en cas, ne le loupez surtout pas ! Voci ce résumé :

Source : http://www.programme-tv.net/culture-infos/r500-vu-du-ciel/559868-six-milliards-d-hommes-a-nourrir/

Vu du ciel - Six milliards d'hommes à nourrir

  • Genre : Documentaire

  • Date de sortie : 2007

  • Durée : 1h40

  • Tous publics


Résumé :

Nourrir six milliards d'hommes est l'enjeu quotidien des agriculteurs de la planète. Pour y parvenir, l'élevage et l'agriculture intensifs sont apparus il y a cinquante ans. Mais aujourd'hui, ce système productiviste est dépassé. Trop de pesticides polluent les sols et il faut du temps pour élever correctement les animaux. Yann Arthus-Bertrand entreprend un voyage en France et dans le monde pour rencontrer des agriculteurs qui se battent contre ces dérives. Du survol de Paris aux plaines cultivées de la Beauce, de la Camargue aux bananeraies des Antilles, en passant par le Mont-Blanc et l'Alsace, Yann Arthus-Bertrand poursuit un tour du monde au nom du développement durable et de la protection de l'environnement. Il va à la rencontre de ceux qui proposent des solutions pour pérenniser les modèles d'élevage et de culture.

Casting :

Caractéristiques techniques :

Pays : France - Nationalité : français - Année de réalisation : 2007 - Durée : 1h40 - Episode : 3/4

Publicité
Commentaires
S
Oui moi aussi et pour les poussins aussi ! Ca fend le coeur ...
D
J'ai également regardé ce reportage sans en perdre une miette! l'élevage intensif ne donne pas du tout envie de manger de la viande qd on voit la souffrance des animaux, j'ai presque pleuré pour ces pauvres cochons!!! heureusement qu'il reste encore des éléveurs et des agriculteurs qui luttent contre ce système. J'ai apprécié le système de l'AMAP.
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité