Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AuFilDeGarrigue
AuFilDeGarrigue
Newsletter
Pages
Archives
18 août 2008

Hirondelle en devenir ...

Donc,  j'avais rassemblé les morceaux, je tricotais le 3ème rang de l'empiècement, quand ... Je me suis aperçue que j'avais fait une bétise sur 2 motifs dans le dos. Evidement, ces 2 motifs ne pouvaient pas être côte à côte ! Ils étaient au dessous de l'emmanchure. Déjà, ce n'était pas le pire ! Ils auraient pu se trouver plus bas ... Pour autant, tellement obnubilée par l'idée de le finir hier, ou au plus tard ce matin, j'ai enchaîné les conneries bétises. Je voulais tellement que ma chérie belle reparte avec ... Quoique, là-haut, sur sa banquise normande, je me demande si elle le mettra cette année ... reflechis Enfin bref ! J'ai donc détricoté jusqu'au dessous des motifs qui n'allaient pas. J'ai remonté mes mailles, et là, horreur ! cid J'ai compté et re compté mes mailles sur mon aiguilles, regardé le nombre de mailles de montages, il n'y avait pas de doute. J'avais sur mon aiguille le nombre de mailles qu'il fallait pour la taille 4 !!!  Alors que ma chérie belle fait une taille 2  cid

Si je voulais que mes devants soient parfaits je voulais aussi que ma chérie belle puisse la porter cette année. Je n'ai mangé que des sandwichs en vitesse pour consacrer le max de temps au tricot.  Donc, j'ai mis le turbo, je me suis mis la pression toute seule ;  et là, je dois avouer que j'ai confondu "vitesse et précipitation".

Et donc je me retrouve avec ce que je croyais être un nombre invraisemblable de mailles. Que faire ? Reprendre tout le dos, avec ce volant interminable ? Que Nenni ! J'ai décidé de "ceintrer" à partir du dessus du rang  envers sur endroit. J'ai donc monté mon dos comme ça,  ça ne faisait pas vilain du tout. J'étais contente du résultat. J'arrivais aux emmanchures quand ...  Horreur ! Je m'aperçois que j'avais complètement oublié le paragraphe, en bas dans les explications,  où il était indiqué qu'il fallait augmenter .......... après le rang envers sur endroit .... Et là ... C'est un grand moment de solitude 15663159 Le moment où vous réalisez que vous ne vous êtes même pas fait confiance, que vous ne vous êtes même pas posé la question de savoir comment vous avez pu croire que  vous vous étiez trompée au point d'avoir tricoté la mauvaise taille, que vous n'avez même pas dans votre précipitation pris le temps de relire correctement les explications. Le moment où vous réalisez que votre hirondelle ne sera pas terminée à temps. Le moment où vous réalisez que vous ne verrez pas dans les yeux de votre enfant le bonheur de l'avoir sur elle. Ce moment là est unique : celui de "la 1ère fois". C'est ce que vous lisez dans ses yeux qui vous inonde de joie et qui finalement est le seul salaire de toute maman tricoteuse.

J'ai donc redétricoté mon hirondelle. Je la monte tranquillement, puisque maintenant, je sais que je n'aurai pas fini. Et tant pis, je lui enverrai par la poste ...

Je vous souhaite une bonne journée 11

Publicité
Commentaires
D
Oooooh ma pauvre Soleillade! Comme je comprend ta déception....mais courage courage, il faut faire les choses dans le calme et non pas précipité car à coup sûr on finit par se tromper de cette manière! Allez, remotives toi et montres nous ensuite ton hirondelle. Gros bisous. Delphine
B
Je crois que tu as pris une sage décision.<br /> Il faut prendre son temps. On ne fait iren de bon don dans la précipitation et l'acharnement à vouloir finir rapidement un tricot tel que l'Hirondelle. C'est long et beau à faire.<br /> Laisses passer 2 à 3 jours, puis reprends-là, pas à pas. Aide-toi du site "Tricotons Hirondelle" sur canalblog. Je crois qu'il y a peu de filles qui y sont arrivées du premier coup à tricoter ce bel oiseau. On faut prendre du plaisir à tricoter, comme ça tu auras plus de plaisir à l'offrir : tu connaîtras la valeur du cadeau.<br /> Ta Chérie Belle comprendra les efforts que tu as fait, et le boulot qu'il faut pour porter cette Hirondelle.<br /> Bon courage,ma Belle, persévère, et tu seras récompensée au centuple.
J
C'est Dallas ton tricot !!!! mdr et puis dis donc, la normandie c'est pas la banquise, non mais ho !!! bon, oui, on avait un peu plus chaud à Nice, mais quand mm !! bon, quand t'as fini tu montres hein ????
AuFilDeGarrigue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité